JS MAGAZINE au Défilé ELIE SAAB prêt Í  porter Automne-Hiver 2014/2015 : OPULENCE MYSTERIEUSE

Avec force et séduction, la collection ELIE SAAB Automne-Hiver 2014/2015 se décline minimaliste, graphique et lumineuse Í  la fois.

JS MAGAZINE au Défilé ELIE SAAB prêt Í  porter Automne-Hiver 2014/2015 : OPULENCE MYSTERIEUSE

Avec force et séduction, la collection ELIE SAAB Automne-Hiver 2014/2015 se décline minimaliste, graphique et lumineuse Í  la fois.
 
Inspirée d’abord par Mark Rothko, elle est vouée comme son œuvre Í  la couleur : ici rouge profond et  vert empire, maÍ®tres des corps, sculptent l’allure de manière envoÍ»tante. Chaque nuance est prétexte Í  recourir Í  une déclinaison de lignes asymétriques qui rappellent celles très structurées des années 50’-60’.
 
Décliné en peu de couleurs, chaque modèle s’apparente Í  une modulation de pigments soigneusement façonnés : rose peau, rouge pourpré, vert forêt s’étirent jusque dans un noir profond et ténébreux. L’imprimé de saison se dévoile Í  son tour, comme un tapis de fleurs sombres, d’inspiration romantique.
 
Dégradées ton sur ton, les silhouettes évoluent dans des jeux de matières précieuses : ici, un manteau de fourrure diapré et structuré se dessine de manière élégante et sensuelle. LÍ , un jeu de paillettes brodées parsème et illumine une robe vertigineuse.
 
De jour, les coupes sont courtes et graphiques : des fentes verticales entaillent corsage et épaules ; d’autres, encadrent les hanches. Délicieusement ajourées, elles laissent ainsi vibrer la peau et forcent le regard Í  découvrir les nuances ombrées de leur palette.
 
Dans la lignée de sa passion pour la féminité, ELIE SAAB a imaginé une nouvelle gamme d’accessoires complices, Í  porter comme les plus précieux des bijoux. Vison, crocodile et cuir tendre composent ainsi les sacs assortis aux formes graphiques de la collection. A porter du bout de leurs hanses en chaÍ®ne finement tressées.
 
Audacieuse complice, une minaudière encadrée d’or accompagne le soir venu des robes brodées noir ébène. Habillée de nuit, la dernière silhouette disparaÍ®t résolument séductrice et suggestive.
 
 
Les célébrités présentes lors de ce défilé sont : Emmanuelle Béart, Marie-José Croze, Anouchka Delon, et Deborah François et Nancy Ajram.


)