La "sloppy" manucure ou la manucure brésilienne !

Au Brésil, les hommes trouvent bien évidemment leur bonheur avec le Mondial. Les femmes, elles, ne sont pas en reste avec les soins de beauté et s

La "sloppy" manucure ou la manucure brésilienne !

 Au Brésil, les hommes trouvent bien évidemment leur bonheur avec le Mondial. Les femmes, elles, ne sont pas en reste avec les soins de beauté et surtout...la "sloppy" manucure.

En général, la majorité des femmes s'appliquent Í  mettre correctement leur vernis...sur leurs ongles uniquement. La manucure brésilienne, elle, propose une technique Í  part entière, la "sloppy manucure", signifiant "la manucure maladroite". Le concept est simple: le vernis est posé sur l'ongle ainsi que sur la peau Í  proximité. Les débordements sont ensuite nettoyés avec des cotons-tiges imbibés de dissolvant.

Un résultat proche d'une main de fée serait assuré. Avec la "sloppy" manucure, le vernis est appliqué au plus près de la peau. Une technique "maladroite" qui permettrait de le garder plus longtemps car il s'écaillerait moins.

 Au pays de la samba, la manucure est devenue un art. Une hygiène exemplaire s'ajoute Í  cela. Dans cette idée, les ustensiles non stérilisés comme les limes Í  ongles, sont donc jetés après chaque usage. Les gants Í  soin, contenant de la crème pour hydrater notamment la peau, ont la même fin. Un genre de manucure "sain" qui a banni les bassines pour éviter la transmission de maladies de la peau comme l'eczéma.

Avant la pose de vernis, les pros brésiliennes travaillent la forme de l’ongle Í  la lime. Elles enfilent ensuite des gants en plastique imprégnés de crème composée notamment de kératine, de glycérine et d’allantoͯne. La manucure coupe ensuite le bout des gants pour travailler les cuticules ramollies et repousser les peaux. Avec un tel degré de nutrition, les mains en ressortent particulièrement douces.