
Woodside, Angleterre, le 24 juin 2010 – Pour la douzième année consécutive, Sir Elton John et David Furnish ont ouvert les portes de leur somptueuse demeure d’Old Windsor Í l’occasion du légendaire White Tie & Tiara Ball, organisé en partenariat avec Chopard. Cet événement privé et exclusif a accueilli un prestigieux parterre d’invités. Parmi eux, de nombreuses célébrités étaient parées des créations Chopard. En effet, Elizabeth Hurley, Kate Beckinsale, Eugenia Silva, Lara Stone, Anna Netrebko, Laura Whitmore, David Gandy, Roberto Bolle et la star de la soirée Lady Gaga, tout comme Sir Elton John et David Furnish, ont porté des créations Haute Joaillerie de la maison genevoise.
L’univers fantastique de Lady Gaga
Comme chaque année, Sir Elton John est monté sur scène pour accueillir l’invitée d’honneur de la soirée, celle que tout le monde attendait. Lady Gaga est apparue entourée de ses danseurs pour un concert exceptionnel, qui a véritablement mis le feu Í la soirée. La personnalité unique de l’artiste, qui prend toute sa dimension sur scène, se retrouvait aux quatre coins des jardins de Woodside et jusque dans le pavillon o͹ avait lieu la soirée, Í travers une décoration de style gothique, Í la fois somptueuse et extravagante, inspirée par la chanteuse. Lady Gaga et Sir Elton John, qui se vouent mutuellement une profonde admiration, ont également chanté ensemble, face Í face au piano.
Mais avant cela les convives ont pu déguster des œufs brouillés au caviar Mottra et Í la truffe, de l’agneau de Cumbrian aux légumes oubliés et une « bombe au chocolat » faite d’un cœur fondant aux noisettes recouvert de chocolat.
Une grande générosité
Après le dÍ®ner a eu lieu la traditionnelle vente aux enchères au profit de la fondation. Des lots exceptionnels étaient proposés, parmi lesquels une montre Chopard de la collection Animal World créée pour les 150 ans de Chopard et vendue 75'000 livres, une sculpture par Anselm Kiefer qui a rapporté la formidable somme de 670'000 livres, une opportunité exceptionnelle de visiter l’un des sites de la Elton John Aids Foundation en compagnie de Sir Elton John et David Furnish est montée Í 700'000 livres ou encore une voiture Audi peinte par Damien Hirst est partie Í 350'000 livres.
Juste avant le concert, Elton John et David Furnish ont tenu Í célébrer les 150 ans de la maison genevoise en surprenant Caroline Gruosi-Scheufele avec un gateau d’anniversaire.
A la fin de la soirée, Sir Elton John et David Funish ont remercié les convives pour leur présence et leur générosité en rappelant l’importance du combat contre le SIDA et le travail fondamental effectué par l’association.
Chopard et l’EJAF
Quand Caroline Gruosi-Scheufele, co-présidente de Chopard, rencontra Sir Elton John, il y a douze ans, celui-ci lui proposa de jouer un rÍ´le actif au sein de sa fondation. Ce fut le point de départ d’une grande amitié et d’une brillante collaboration créative. L’artiste mondialement connu et la famille Scheufele, propriétaire de Chopard, ont alors uni leurs talents pour imaginer la Collection de montres Elton John, une ligne reflétant le sens du style exceptionnel du chanteur et pour laquelle un pourcentage des ventes est reversé Í la Elton John AIDS Foundation.
Outre cette collection, Chopard soutient la Fondation par le biais du White Tie & Tiara Ball et est une fois de plus très honoré de rejoindre l’EJAF en tant que partenaire officiel du 12ème White Tie & Tiara Ball.
Caroline Gruosi-Scheufele :
“Depuis toujours, j’admire Elton John. Il est pour moi un artiste incomparable. J’ai choisi de soutenir son combat contre le sida au travers d’une collection spéciale de montres, mais également Í travers des événements comme le White Tie & Tiara Ball. Cette année a une saveur particulière. La Maison Chopard fête en effet ses 150 ans. Et après la merveilleuse soirée donnée Í cette occasion par Elton, chez lui, lundi dernier, je suis très heureuse de soutenir Í nouveau cette cause qui nous tient tant Í cœur Í tous les deux et de contribuer Í ce que tous les dons des invités puissent servir directement aux travaux de la Fondation. »
Sir Elton John :
« Nous sommes ravis de collaborer Í nouveau avec Chopard sur le White Tie & Tiara Ball cette année, qui est une année expcetionnelle de par la participation de Lady Gaga. Nous remercions tous ceux qui soutiennent cet événement et qui contribuent Í nous aider Í développer au niveau international le travail de la Fondation. »
La Fondation
Sir Elton John a créé la Elton John AIDS Foundation en 1993. Cette organisation internationale Í but non lucratif est l’une des 10 plus grandes organisations au monde œuvrant Í la lutte contre le SIDA. Elle finance des programmes de prévention et d’éducation ainsi que des services de soins directs aux patients. La Fondation gère aujourd’hui plus de 14 millions de livres dans différents programmes répartis dans 15 pays. Le White Tie & Tiara Ball fête cette année ses 12 ans d’existence et a rapporté plus de 40 millions de livres Í la Fondation depuis sa création.