
La jeunesse et le charme de l’art
La jeune chanteuse lyrique tunisienne Lilia Ben Chikha ouvrait la nouvelle saison du « Happy Hour », le 28 décembre 2017 au café culturel de la salle du « Quatrième Art » dépendant du Théâtre national tunisien. Un spectacle de chant et de musique qui a été suivi par un public très nombreux.
Durant une heure, cette artiste du chant lyrique, diplômée de l’Institut supérieur de musique de Tunis, a su tenir un auditoire mélomane grâce à sa voix de soprano chantant aisément des chansons et des extraits d’opéras célèbres. Lilia Ben Chikha, qui était accompagnée au piano par Toyoko Azaiez, d’un ténor et d’un violoniste, a choisi des morceaux aux tons aigus où elle excelle le plus. Des chansons entre autres de Schubert et de Jacques Hoffman et des extraits d’opéras, comme : « Butterfly » de Puccini et « La Traviata », de Verdi. Le public découvrait, en ce début de soirée, une nouvelle voix soprano talentueuse et belle. Lilia Ben Chikha a fait ses premiers pas dans cet art du chant lyrique en 2013 sous la direction de la professeure bulgare Hristina Hadjieva.
Notre jeune cantatrice a obtenu en 2016 une licence en interprétation musicale et musicologie et un diplôme de récital en chant lyrique. En 2017, elle a participé en Bulgarie à un Master-classe en compagnie de la cantatrice bulgare Darina Takova et a reçu un diplôme international en chant lyrique. Lilia Ben Chikha a beaucoup de chemin devant elle et elle a pu durant ce mini concert faire valoir tout son grand talent e son bonheur d’interpréter les airs lyriques à leur juste valeur.
B.L.