
Relancée par Demna Gvasalia chez Balenciaga, la chaussure-chaussette revient vous coller à la peau.
Très vite adoptée par le gratin modeux, après avoir été bannie, la sock-boots refait son come back en grandes pompes. Cette saison, chaque label livre sa version de la tendance : parfois simple, parfois criarde, presque toujours à talons assez haut. Côté dress code, ces chaussures hybrides se mettent avec tout, du simple jean à la jupe plissée…
Mais est ce que vous oserez les adoptez ? Après les claquettes en fourrure, voici la plus improbable des chaussures qui vient habiller les pieds des modeuses : la chaussure-chaussette
POUR : Adoptez les parce que :
Avouons-le, la tendence est à la chaussure improbablement moche. Exit les escarpins et autres chaussures habillées, l'ère de l’élégance et du chic n'est plus sur les pieds qui font la mode. A la place, la weird shoe à pris ses aises : du du mocassin à poils, à la sandale touffue et maintenant à l'hybride chaussure-chaussette.
D’un point de vue esthétique, on parle plus "beau" mais plutôt de "cool". Parce qu'avec une dégaine complètement futuriste, on est sur d’avoir un look qui marche à tous les coups.
C'est là tout l’avantage de la sock-boots : moins cher qu'une robe ou qu'une veste, elle peut donner à n'importe quel look, même en pull-jean, un twist mode. Vos pieds attirent l'attention comme jamais et de personne lambda vous devenez modeuse et in. En plus, elles ont l'air confortables comme un legging. Pour une fois que la tendance à nos pieds n'est pas une torture, pourquoi s'en priver ?
CONTRE : non pas pour moi parce que :
Les claquettes-chaussettes déjà, c'est un concept que je n’ai jamais pur blairer car moche très moche ! Et maintenant voici les bottines qui s'enfilent sur la cheville à la manière d'un préservatif non merci !
Déjà, elles ne vont presque à personne. Pour les porter avec style, il faut s'appeler Rihanna ou avoir un look qui vous permettrait d'être choisie dans une girls band.
Elles sont évidemment réservées à celles qui ont des jambes de rêve, de la cuisse cuissot aux orteils en passant par le mollet ! Et si vous faites en plus de la rétention d'eau, vos pieds resteront bloqués et vous mettrez de longues minutes à essayer de les enlever avant d’appeler votre jules, votre mère ou même votre voisin pour vous aider... Si vous tenez vraiment à affiner tout ça, misez sur le combo bottines avec soquettes résille ou plumetis. Ça sera plus sexy et vous ne passerez pas pour une énième it-girl qui suit aveuglément la mode même si ça ne lui va pas.