
Plus sage qu’Í l’automne-hiver 2015/16, la femme Victoria Beckham a des faux-airs de vierge flamande. Tout au long du défilé, elle avance gracieuse dans de longues robes angéliques Í drapés fluides, mais se laisse tenter ça et lÍ par quelques pièces plus underground, comme des jupes-culotte orange, ou ces mini-jupes en daim vintage. Les jeux de découpes asymétriques, marque de fabrique de Victoria Beckham, sont moins sévères que d’accoutumée et reflètent un vestiaire Í la fois amusant et mouvant.
Comme toujours chez la designer, le “less is more” est de rigueur pour les accessoires. Blancs ou noirs, les souliers portent quelques fantaisies et s’ornent de fleurs d’inspiration hawaͯenne. CÍ´té maroquinerie, nous avons assisté au lancement d’un nouveau modèle, le “Moon Bag”. En cuir camel ou crème, ce sac XXL reprend les proportions parfaites d’un demi-cercle et se porte nonchalamment, Í hauteur de cuisse.
Le thème de l’eau est le fil conducteur de l’ensemble de la collection. Des silhouettes de surfeurs sont imprimées en négatif sur les robes, t-shirts et pardessus ; les encolures sont travaillées dans une forme sinueuse rappelant le mouvement des vagues ; le bleu océan se décline en rayures et en touches discrètes sur les tops et ceintures…