La fonceuse Amel Zaͯem !

La fonceuse Amel Zaͯem !

C’est au Centre culturel de la ville de Tunis et jusqu’au 30 janvier 2011qu’expose Amel Ben Salah Zaͯem, artiste peintre autodidacte. « Voyage de l’ame », tel est le titre de son exposition qui vous fera voyager Í  travers son univers magique et somptueux.

L’artiste est une qui veut toucher Í  tout et ne craint pas les obstacles. Rien ne l'arrête pour exprimer ses pensées une fois par la sculpture, une autre par l'art plastique dans toutes ses variantes. Ces œuvres se présentent comme des sortes de sculptures faites de morceaux épars de débris de bois récupérés par Amel. L’artiste a suivi une formation académique d'arts plastiques au Centre culturel italien. En 1988, elle a gagné le premier prix du Centre et depuis, elle enchaÍ®ne les expositions, en groupe ou toute seule.

Amel est mère de trois enfants, elle a réalisé 20 expositions individuelles en Tunisie de 1989 Í  2007, et 31 expositions collectives de 1987 Í  2006. Elle est membre de l’Union des plasticiens tunisiens et membre de l’éducation artistique tunisienne. « Cet art m’a offert l’équilibre. J’aime bien continuer dans ce domaine en parallèle avec d’autres choses », tels sont les mots de l’artiste qui en parle avec amour et sincérité.

Une exposition Í  découvrir, Í  voir et Í  revoir !


Mehdi Haouas