La minute Women : comment choisir son look selon sa silhouette ?

Les types de silhouette sont répertoriés par les lettres V, A, X, O, I et H. Le plus dur c’est de repérer quelle silhouette est la vÍ´tre et ap

La minute Women : comment choisir son look selon sa silhouette ?

Les types de silhouette sont répertoriés par les lettres V, A, X, O, I et H. Le plus dur c’est de repérer quelle silhouette est la vÍ´tre et appliquer les bons conseils pour réussir Í  mettre en valeur vos atouts.  Toute silhouette Í  ses qualités comme de longues jambes, un joli buste ou des formes bien proportionnées, le tout est de trouver les bonnes astuces pour les mettre en avant.

Dans cet article vous trouverez tous les conseils nécessaires pour identifier votre silhouette et ainsi l’embellir et lui rendre justice.

 La silhouette en V

Avoir une silhouette en V c’est avoir les épaules larges et les hanches plus étroites. On trouve cette silhouette surtout chez les femmes sportives, presque masculines.

C’est pour cela qu’il faut essayer de la féminiser, comment ? En évitant de mettre trop l’accent sur les épaules. Il faut plutÍ´t privilégier les encolures en V, les cols bateau ou asymétriques. En été il faut éviter les maillots Í  bretelles fines et opter pour des débardeurs et tops Í  bretelles épaisses. Les boléros ainsi que les épaulettes et les manches bouffantes sont Í  bannir de votre garde robe.

Les jambes pour cette silhouette sont généralement longues, misez donc sur cet atout ! Mettez le en valeur avec des jupes trapèzes et créer plus de volumes en bas pour équilibrer le tout, en portant des jupes bouffantes, évasées, ou boules. Pour les pantalons préférez les pantalons cigarettes mais créer quand même de l’ampleur avec des poches arrières, une ceinture taille basse, des motifs comme les rayures horizontales, des imprimés discrets… Le bootcut évasé au niveau des mollets et des chevilles créera du volume, le jean Boyfreind aussi pour une allure cool et décontractée. 

La silhouette en A

La silhouette en A, Í  l’inverse de la silhouette en V, se caractérise par des épaules et un buste menu et des hanches plus larges.
 
Ce qu’il faut faire et c’est de mettre plus en valeur le haut du corps afin de faire oublier la largeur des hanches. Les couleurs, les imprimés et les motifs sont vos alliés, car ils créent une certaine illusion d’optique qui ramènera l’attention sur le haut du corps. Les décolletés Í  adopter sont ceux en U ou en V. Vous pouvez aussi choisir des hauts amples sans être trop larges si vous avez un peu de ventre et structurer le tout avec une veste cintrée pour mettre en avant vos épaules. Vous pouvez la choisir Í  épaulettes afin d’harmoniser la silhouette. Les robes bustiers seront aussi très flatteuses.

Sur le bas du corps en revanche, soyez  plus discret, les jupes droite de couleur sombre unifieront le bas de votre silhouette tout en mettant en avant vos jolies jambes. Pour ce qui est du pantalon, la coupe droite est aussi une pièce Í  avoir absolument. Pour accentuer votre taille fine et mettre en valeur vos formes au niveau du buste, choisissez la robe style empire Í  col bateau, elle marquera la taille et masquera le bas du corps. 

La silhouette en X

Considérée comme la silhouette parfaite, elle est harmonieuse avec des hanches et épaules alignées ainsi que des formes lÍ  o͹ il en faut: de la poitrine et des fesses rebondies.

Si vous possédez cette silhouette, tout vous va ! Vous pouvez mettre un décolleté avec un pull Í  encolure ronde et forme cintrée pour mettre en valeur votre taille. Vous pouvez aussi miser sur vos jambes longilignes avec une mini-jupe. Votre ventre est souvent plat, vous pouvez donc miser sur les pantalons et jupes tailles hautes, qui donneront un style très élégant. Le tout est de marquer votre taille féminine d’une ceinture ou Í  l’aide de vêtements cintrés. Si vous êtes petite, évitez les manteaux en dessous des genoux qui tasseront votre silhouette mais préférez les manteaux style trench qui se nouent Í  la taille. 

La silhouette en I

La silhouette en I est longiligne et svelte. Les épaules et les hanches sont alignées et la taille pas trop marquée.

Si vous avez cette silhouette très équilibrée et Í  ossature anguleuse, vous n’êtes pas loin de la silhouette mannequin. LÍ  aussi il faut féminiser en marquant bien la taille Vous avez le choix entre plusieurs styles et tenues les décolletés plongeants et préférez les cols bateaux ou claudines. Ne vous noyez pas dans des pantalons trop amples, choisissez le pantacourt en été afin de mettre en valeur vos fines chevilles. Le jean droit est aussi un bon basique Í  avoir. Portez des jupes style danseuse, jupe boule ou tutu pour créer de la texture. Créez une illusion de volume tout en mettant votre poitrine en avant avec des cache-cœurs. 

La silhouette en O

La silhouette en O est enrobée proportionnellement sur l’ensemble du corps. Si vous avez ce type de silhouette, vous bénéficiez de jolies formes équilibrées.

Misez sur votre décolleté en choisissant des encolures V ou U dans des matières fluides. Surtout pas des matières stretch qui moulent trop. Portez des tuniques, des chemisiers longs Í  petits décolletés. Il est préférable de choisir des gilets et vestes Í  tomber droit et de ne pas choisir de modèles croisés sur le devant qui accentueront vos rondeurs. Vous pouvez miser sur des matières et des couleurs sobres. 

Même avec des formes, vous vous devez de jouer sur la couleur pour égayer votre tenue! Les imprimés sont permis sauf les rayures horizontales et les carreaux. 

La silhouette en H

La silhouette en H c’est avoir des hanches et des épaules Í  peu près de la même largeur et une taille peu marquée.

 C’est une silhouette proche de la silhouette I mais avec une ossature plus importante et un peu plus enrobée. Profitez de vos jolies jambes en les habillant d’un slim. Mariez le slim avec un pull ou une tunique ample Í  manches trois quart. Les cols ronds iront mieux que ceux carrés. Misez sur des jupes avec du mouvement qui arrivent au dessus des genoux. Le tailleur classique va parfaitement Í  cette typologie de silhouette. Tout comme la silhouette I, vous pouvez choisir des cache-cœurs qui révéleront votre poitrine et marqueront la taille. Si vous avez une poitrine menue, optez pour des cols bateau. Portez vos pantalons taille basse plutÍ´t que haute car ces derniers vous tasseront et ressortiront plus vos rondeurs. 

 Maintenant que vous avez identifié votre silhouette, ses défauts et ses qualités, vous pouvez manier l’art de vous habiller tout en évitant d’acheter des choses qui pourriront dans votre armoire car vous réalisez trop tard que tout compte fait ils ne vous vont pas! 
Il faut surtout être bien dans sa peau car chaque femme est belle Í  sa manière qu’elle soit en X ou en O…