La nouvelle fragrance : FLOWER BY KENZO L’ÉLIXIR

A l’origine, il y eut aussi la photo de Marc Riboud, qui fit le tour du monde, plus forte qu’un slogan.

La nouvelle fragrance : FLOWER BY KENZO L’ÉLIXIR

La fleur militante 

A l’origine, il y eut aussi la photo de Marc Riboud, qui fit le tour du monde, plus forte qu’un slogan.

Le 21 octobre 1967 Í  Washington, une jeune Américaine, Jan Rose Kamir, participe aux protestations contre la guerre du Vietnam.

Devant le Pentagone, elle offre une fleur aux soldats armés. Des années plus tard, la photographie inspire toujours la saga FLOWER BY KENZO.

Un élixir captivant

FLOWER BY KENZO L’Elixir a germé dans l’esprit du MaÍ®tre.

Parfumeur Alberto Morillas, un jour de juin, après la visite d’un champ de Roses Bulgares : « La culture des roses est une tradition familiale rare, déclare-t-il. Tout m’a inspiré : le geste des cueilleurs, ramassant les fleurs corolle par corolle, les sacs remplis de fleurs et les champs Í  perte de vue. Je me souviens de cette vallée fleurie entourée de montagnes, comme une étendue infinie de roses. »

Enivré par ses sens, il imagine un nouvel opus de FLOWER BY KENZO. Un premier élixir, un jus gourmand, d’une rare intensité…

La Framboise pulpeuse entre en scène la première, soulignée par la Mandarine pétillante.

L’essence de Rose Bulgare sublimée par l’Absolu de Fleur d’Oranger, dessine une fragrance suave et enivrante, un cœur floral précieux.

« La Rose Bulgare est une matière noble, unique pour un parfumeur. Pour moi, elle est la plus belle des roses. Sa signature est reconnaissable entre toutes, grace Í  son évocation directe de la fleur, sa richesse et sa sensualité. Son atout est sa féminité incomparable. La rose révèle un parfum unique Í  chaque récolte, une essence aux nuances multiples qui me surprend toujours. » Alberto Morillas, MaÍ®tre parfumeur.

En toile de fond, l’Absolu de Vanille

Bourbon infuse une sensualité racée, tandis que l’Accord de Praline transforme la fragrance en gourmandise addictive. Sans oublier les notes poudrées, signature de FLOWER BY KENZO.

Le flacon : un nouvel éclat

Pour célébrer cet élixir, l’écrin imaginé par Serge Mansau est paré d’un nouvel éclat.

La longue colonne de verre est rouge intense. Désormais habillé d’un or pur, le coquelicot se déploie, puissant et majestueux.

L’étui va au plus juste : simple, raffiné, ciselé. Il met Í  l’honneur le coquelicot, trempé d’or, qui irradie sur fond blanc.

Disponible dans toutes les parfumeries Fatales.