
La maison lance, cet automne, "Dahlia Divin" : un jus aussi opulent et lumineux qu’un tissage de fils d’or.
Cette nouvelle fragrance inspirée des robes haute couture spectaculaires que réalisent, chaque saison, les ateliers de Givenchy, et en particulier, celles qui font la part belle aux broderies gold.
La preuve, d’ailleurs, avec le modèle en soie dorée, richement orné, que porte Alicia Keys, l’égérie du parfum, sur les images de la campagne. Le résultat olfactif ? Un jaillissement de mirabelle (un fruit couleur or, on notera) suivi d’un accord floral aussi vaporeux qu’une mousseline, le tout structuré par des notes de bois impeccablement coupées.
Le fil d’or…
Ce fil d’un raffinement absolu, indissociable des créations de mode les plus spectaculaires, vient aujourd’hui signer un nouveau flacon iconique : celui d’une fragrance infusée de lumière, captivante et précieuse.
Une fragrance Í l’aura Couture :
Divin comme le rayonnement de ce parfum solaire, qui nimbe la peau de volupté. Divin comme son pouvoir d’exalter la féminité, dès la première vaporisation. Divine comme la teinte or qui le rend infiniment désirable et enfin Divine comme son égérie, idole Í la beauté éclatante, au charisme évident, au talent inspirant.
Signé François Demachy, compositeur de créations olfactives, Dahlia Divin est un révélateur d’aura aux accents floraux boisés savoureux :
« Pour incarner la femme Dahlia Divin, j’ai créé une accroche délicate et délicieuse : l’équilibre de notes colorées et juteuses, légèrement régressives, raconte le parfumeur.
Puis j’ai donné au parfum des inflexions plus solaires, afin de créer un sillage Í la mesure de cette muse rayonnante et généreuse. »
Ainsi la femme Dahlia Divin fait-elle son entrée sur les notes étincelantes d’un fruit couleur or, la mirabelle, auxquelles se mêlent les senteurs grisantes d’un bouquet de fleurs blanches Í dominante jasminée. Et c’est finalement une empreinte précieuse et sensuelle qui achève de marquer les esprits : bois de vétiver, santal et patchouli...
Le flacon de Dahlia Divin est Í l’image des plus belles robes Givenchy : luxueux, féminin, parfaitement structuré et riche de détails. Tout en lui est Couture. Sa silhouette intemporelle, aux lignes pures, aux angles subtilement biseautés, au poids de verre massif et sa coiffe chic, aux tonalités blanche et beige.
L’étiquette o͹ le nom du parfum vient s’inscrire en relief et dont la trame est semblable Í celle d’une étoffe précieuse ett bien sÍ»r le fil d’or qui vient orner son col, une véritable parure Couture qui donne le ton du jus, doré lui aussi, resplendissant Í travers le verre.
Détail d’un raffinement absolu : un logo Givenchy couleur or transparaÍ®t même lorsque le flacon est aperçu de dos. Le parfum se présente dans un étui blanc bordé de lignes beige et or, celui-ci reprend l’effet de trame et le lettrage doré de l’étiquette, qui rappelle la sensation d’une broderie au toucher.
Dahlia Divin se décline en trois formats de 30, 50 et 75 ml.
A cette fragrance Dahlia Divin il fallait une égérie aussi lumineuse qu’elle, une femme Í la présence solaire, Í la beauté magnétique, une artiste dont la grace, l’aura et le talent ont su captiver le monde : ALICIA KEYS.
Elle fait aujourd’hui Í Givenchy l’honneur d’associer, pour la première fois, son nom Í un parfum.
Charismatique, d’une beauté sereine et rayonnante, elle apparaÍ®t comme on ne l’a jamais vue et incarne avec grace l’héroͯne du mythe Dahlia Divin.
un rêve Un appartement élégant, au cœur de Paris. Dans l’une de ses pièces, une mystérieuse boÍ®te en bois. Au rythme de la musique, la boÍ®te s’ouvre, la lumière jaillit…
La femme Dahlia Divin apparaÍ®t et illumine les lieux de sa présence, telle une divinité moderne auréolée d’une myriade de fils d’or s’éveillant et s’animant peu Í peu.
500 heures de minutie et de finesse : c’est ce qu’il aura fallu pour réaliser cette robe unique, riche de broderies et de pierreries précieuses, un pur joyau Couture orné de fils d’or dans lequel Alicia Keys se révèle plus lumineuse que jamais…
Célèbre pour son univers onirique, Tim Walker signe le film et les visuels de la campagne publicitaire Dahlia Divin, sur une musique spécialement composée par Alicia Keys.