
Le 4 Septembre 2012, Volkswagen a fêté la première mondiale de la nouvelle Golf Í Berlin. Dès le lendemain, les précommandes étaient ouvertes dans les premiers pays pour ce best-seller vendu Í plus de 29 millions d’exemplaires au cours de son histoire.
Trois semaines plus tard seulement, Volkswagen présente la Golf pour la première fois au public Í l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris. La Golf septième génération sera la meilleure Golf de tous les temps.
En effet, son poids a été réduit de 100 kg et la spirale de la prise de poids a été brisée. Selon les moteurs, la consommation affiche un recul jusqu’Í 23 pour cent par rapport Í la Golf VI.
La morphologie de la Golf fait partie aujourd’hui des designs les plus connus au monde. « L’une des clés du succès réside dans la continuité. En effet, il n’y a pas plus d’une dizaine de voitures dans le monde dont le design ait été Í ce point affiné, affÍ»té, développé et rendu intemporel », fait observer Walter de Silva, chef du service Design de Volkswagen AG « Parmi les caractéristiques uniques de la Golf figurent les montants de custode, la ligne de toit allongée et la line de vitrage typique, ainsi que l’avant et l’arrière avec leurs éléments transversaux.
Ces détails rendent la nouvelle Golf Í son tour plus indépendante, plus valorisée et plus durable que la plupart des autres voitures compactes. » ajoute Klaus Bishoff, Chef du service Design de la marque Volkswagen. « II est extrêmement important de noter que les proportions de la Golf ont évolué en profondeur, donnant une impression plus souveraine que jamais ! » Voici ce qu’en dit Marc Lichte, directeur en chef du design extérieur « Visuellement, l’habitacle reculé crée l’impression d’un « cab backward ».
C’est le terme utilisé pour qualifier les voitures haut de gamme au capot long et Í l’habitacle rejeté en arrière. La Golf septième génération inaugure par conséquent des proportions habituellement caractéristiques des segments supérieurs. »
C’est le terme utilisé pour qualifier les voitures haut de gamme au capot long et Í l’habitacle rejeté en arrière. La Golf septième génération inaugure par conséquent des proportions habituellement caractéristiques des segments supérieurs. »
Une silhouette aux lignes puissantes La Golf septième génération revendique dynamisme et précision. Elle reflète par excellence les principes de l’ADN stylistique Volkswagen
Cet ADN est marqué par un langage formel propre qui laisse sur la rétine une impression familière et pourtant nouvelle. Il se révèle au travers d’éléments tels que la grille de calandre minimaliste, le dessin des fenêtres latérales, mais aussi la ligne de toit de la première Golf ou les passages de roue de la quatrième génération.
Marc Lichte :« Nous avons intégré sous les poignées de porte la ligne de caractère, bien visible et très acérée. Cette ligne relativement basse abaisse encore le centre de gravité visuel et confère une assise plus large Í la Golf. Autre élément marquant, la nouvelle ligne latérale, juste sous les vitres, part des phares, passe sous les rétroviseurs ancrés sur la ligne et s’étire jusqu’Í l’extrémité des fenêtres latérales arrière ».
Avec une longueur de 4255 mm, la nouvelle Golf s’est allongée de 56 mm par rapport Í sa devancière. Les nouvelles dimensions créditent la Golf de proportions plus sportives, mais aussi d’une meilleure résistance aux chocs et d’une habitabilité optimisée.
A l’occasion du lancement de la Nouvelle Golf, Ennakl Automobiles organise, pour la première fois, un Test drive qui permettra Í ses clients de vivre l’expérience Golf, accompagnés d’une équipe commerciale dédiée afin de les assister et de les informer durant les essais.
Pour ce faire, le centre de livraison Volkswagen Í la Goulette a été habillé aux couleurs de l’événement afin d’accueillir la clientèle dans les meilleurs conditions.