
Le feu d'artifice célébrant le passage au Nouvel An Í Dubaͯ a été homologué comme un record du monde par le Guinness Book. Il a nécessité plus de 500.000 projectiles.
Le plus beau, le plus haut, le plus grand. Le réveillon de la démesure a bien eu lieu Í Dubaͯ. Le gigantesque feu d'artifice tiré dans l'Emirat Í l'occasion du Nouvel An a été homologué comme le plus grand du monde. «Dix mois de préparation et plus de 500.000 projectiles ont été utilisés pour produire le feu d'artifice d'environ six minutes», a annoncé mercredi 1er janvier le Livre Guinness des records sur son site internet, soulignant qu'il s'agissait d'un nouveau record.
Le feu d'artifice s'est étiré sur plus de 96 km de cÍ´te : de Burj Khalifa, la plus haute tour du monde (828 m), Í Pal Jumeirah, une Í®le artificielle sous forme de palme et ensuite The World, un planisphère au large de la cité-État. Tiré depuis 400 sites de lancement, le feu d'artifice a mobilisé 200 techniciens, a coÍ»té 6 millions de dollars, selon la télévision locale.
Dubaͯ, qui a été choisi fin novembre pour accueillir l'expo-2020, veut conforter son statut de destination touristique et d'affaires. Grace Í sa réputation de ville libérale dans un environnement conservateur, Dubaͯ est aussi devenu un centre d'affaires et financier qui attire les entreprises et les expatriés cherchant Í s'établir au Moyen-Orient.