La part du rêve : Feriel Lakhdar et Aycha Ben Khalifa

Les deux artistes Feriel Lakhdar et Aycha Ben Khalifa ont organisé samedi 9 février 2013 Í  la villa Didon, une exposition de leurs dernières cr

La part du rêve : Feriel Lakhdar et Aycha Ben Khalifa

Les deux artistes Feriel Lakhdar et Aycha Ben Khalifa ont organisé samedi  9 février 2013 Í  la villa Didon, une exposition de leurs dernières créations intitulées « La part du rêve ». La réception et le bar de l’hÍ´tel ont été totalement transformés en style Baroque par CASABO o͹ le velours et le doré étaient les stars de l’expo, rideaux, chaises, bergères, banquettes, nappes… deux tables étaient dressées sur des estrades, mettant en valeur ces nouvelles créations assez surprenantes. 

Suite au succès qu’a eu cette union entre les deux artistes il y a de ça 5 ans avec une petite collection, Feryel et Aycha ont voulu réitérer l’expérience et créer une collection digne de Marie Antoinette. Peints entièrement Í  la main par Feriel Lakhdar,  le service de table doré Í  souhait est tout simplement un petit bijou. Un ensemble de porcelaine réalisé en édition limitée Í  55 exemplaires numérotés. Pour cette œuvre originale composée de 85 pièces, Feryel Lakhdar a créé 44 décors différents. 

La solution d’or utilisée pour le décor renferme 12%  d’or et les filets, garnitures ainsi que les bols sont tous peints Í  la main.

Cette collection de vaisselles de table et de broches serties de pierres semi précieuses, est un bel hommage Í  la femme tunisienne, moderne, bohème, fantasque et bonne vivante. Ces femmes qui incarnent la beauté ancienne et que la légende a immortalisées.

Feriel Lakhdar nous a confié qu’elle avait déjÍ  l’idée de la collection de broches en tête et elle a tout de suite pensé Í  Aycha Ben Khelifa, qui les a créées et montées Í  partir de miniatures peintes par Feryel sur les cabochons de pierres fines.

Cette collection comprend aussi quelques miroirs peints Í  la main et mis en valeur grace Í  des corniches imposantes et dorées pour rester dans le thème baroque omniprésent.

Les prix varient entre 500 et 1000 dinars pour le service qui peut se vendre par lot de 6 pièces et entre 800 et 1800 dinars pour les broches.

En espérant voir plus de créations de la part de ces deux talentueuses artistes, qui nous surprendront toujours…

N. Azouz