
L'éditeur-Concepteur-Producteur suisse mͯxcv présente sa première collection Í la Cité de la Mode et du Design pour la Paris Design Week puis Í Genève pour les Design Days. Réunion de trois savoir-faire, complémentaire le projet porté par Volciane Casasnovas, Stéphane Dentand, Thomas Labarthe propose une série d'objets métalliques au design simple et direct.
Des lignes comme outils d’expression du jeu de l’espace, dans l’espace, autour de chacun. La volonté de relier les bons points, comme des repères dans l’espace. Un design sans fioritures, sans chichi ni blabla, une production simple et précise, mixcv est né de cette envie commune d’un designer et d’une entreprise de construction métallique, de créer une production contemporaine.
Faire naitre la matière dans un espace précis afin qu’elle y tienne le rÍ´le décidé, développer une structure émotionnelle et fonctionnelle, dont l’existence a pour but de toucher, questionner, impliquer l’espace et ceux qui s’y meuvent.
"Parce que le design a une fonction, parce que chaque objet est support d’une émotion, parce ce que sa forme induit l’espace, parce que sa matière, sa couleur me questionne, je m’interroge sur ce qui m’entoure et l’espace dans lequel je gravite."
Simple et fonctionnel, Í méditer…
Paris Design Week
Cite de la mode et du design
34, quai d’Austerlitz - 75013
Vernissage
12 septembre 2011 dès 19h
Exposition du 12 au 18.09.11, de 11 h Í 19h
Genève
Auditorium Arditi
Avenue du mail 1 – 1205 Genève
Vernissage
22 septembre 2011dès18h
Exposition du 22 au 25.09.11, de 12 Í 20 h