
Amateur de séries nous voilÍ ! Jet Set Magazine.net a fait pour vous le tri dans les séries américaines qui débarqueront dès le début de l’année.
1600 PENN : Dans la catégorie comédie
Une série écrite par l’ancien auteur des discours de Barack Obama, Jon Lovett. Ce série nous emmène dans l'un des endroits les plus symboliques des Etats Unis, le 1600 Pennsylvania Avenue, soit la Maison Blanche. Les déboires et dérapages des enfants du président américain alimentent le scénario de cette série comique. Après les succès de The Office et Community, NBC parie encore une fois sur l’humour. On surveillera la performance de Bill Pullman en Président des Etats-Unis (rÍ´le qu'il a déjÍ spectaculairement tenu dans le film Independance Day).
Diffusion Í partir de Janvier sur NBC.
RED WIDOW : Famille et trafic de drogue
Adaptation d'une série danoise, ce show, signé Melissa Rosenberg, est centré sur Marta Walraven qui voit sa vie bouleversée lorsque son époux, un parrain de la drogue, est assassiné par un rival. Décidée Í tout faire pour garder sa famille unie et venger la mort de son mari, elle rejoint les affaires familiales, aux cÍ´tés de son père et de son frère. L’empereur des stupéfiants, Nicholae Schiller est joué par Goran Visnjic. Dealeuse et mère courage, voilÍ un personnage qui laisse augurer d'une série au croisement de Weeds et de Breaking Bad.
Diffusion Í partir de Mars 2013 sur ABC.
RIPPER STREET : En costume d’époque
En avril 1889, six mois après la disparition de Jack l'éventreur, l'est de Londres commence Í retrouver un semblant de paix inespérée après le règne de l'impitoyable tueur. Une bouffée d'oxygène pour les hommes de la Division H, le district de police chargé de maintenir l'ordre dans le chaos de Whitechapel. L'équipe est composée de l'inspecteur Edmund Reid, un brillant enquêteur hanté une tragique erreur du passé, et de ses fidèles camarades, le sergent Bennett Drake et le capitaine Homer Jackson. Une sorte de transposition de la série Cooper (série de Tom Fontana) Í l’époque victorienne?
Diffusion Í partir de Janvier 2013 sur BBC America.
THE GOODWIN GAMES : série cocooning
Alors que How I Met Your Mother a été reconduit pour saison 8, ses créateurs Cater Bays et Craig Thomas surfent sur le créneau de l’humour générationnel. Deux frères et une sœur se retrouvent après la mort de leur père. Mais pour hériter de sa fortune qui s’éleve Í 20 millions de dollars, ils doivent suivre les règles étranges fixées par cet homme excentrique et facétieux et composer avec un quatrième concurrent sorti de nulle part.
Diffusion Í partir de Janvier 2013 sur la FOX
THE AMERICANS : « Que dieu bénisse l’Amérique !»
Phillip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s'installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l'élection de Ronald Reagan Í la Présidence. Se sentant une certaine affinité pour le mode de vie américain, le couple voit ses convictions mises Í rude épreuve. Assumer une double identité va devenir de plus en plus difficile pour eux, d'autant qu'en cette période de Guerre Froide, le moindre faux pas peut leur coÍ»ter la vie...
Matthew Rhys (Brothers & Sisters) et Keri Russell (Felicity) tiennent les rÍ´les principaux de cette série d’espionnage …Un pitch qui ressemble Í s’y méprendre Í celui de la série Í succès Homeland, avec une légère option rétro eighties en plus.
Diffusion Í partir de Janvier 2013 sur FX.
HOUSE OF CARDS : Politiquement incorrect !
Frank Underwood, homme politique rusé et vieux briscard de Washington, est prêt Í tout pour conquérir le poste "suprême"...
Les arcanes du pouvoir américain titillent l’imagination des scénaristes et créateurs américains. David Fincher (Fight Club, The Social Network) signe House of Cards, un remake US d’une série anglaise. Il faudra attendre février prochain pour admirer Kevin Spacey dans le rÍ´le d’un politique aussi brillant que magouilleur. Frank Underwood, homme politique rusé et vieux briscard de Washington, est prêt Í tout pour conquérir le poste "suprême"...
Ce qui est peut-être la série la plus attendue de 2013 ne sera pas diffusée Í la télévision... De fait, c'est la puissante plate-forme internet américaine Netflix qui diffusera le feuilleton alors que des géants du cable comme HBO et Showtime, s'étaient montrés intéressés.
Diffusion partir de Février sur Netflix.
ZERO HOUR : chasse au trésor
En tant qu'éditeur du magazine "Modern Skeptic", Hank Foley consacre sa vie Í débusquer des indices, élucider des mythes et même révéler au grand jour des complots. Mais lorsque sa jeune épouse est kidnappée pour d’obscures raisons, il s'embarque dans l'une des plus mystérieuses aventures de l'histoire de l'humanité. Une carte au trésor cachée dans une vieille montre qu'elle détenait pourrait mener Í une découverte cataclysmique.
Depuis le Da Vinci Code de Dan Brown, le public semble raffoler des conspirations historiques, symboles religieux et autres secrets ancestraux cataclysmiques. Une course contre la montre haletante sur fond de conspiration politico-religieuse. Du J.J. Abrams revu ?
Diffusion Í partir de Janvier 2013 sur ABC.
THE FOLLOWING : Serial killer !
Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service...
Kevin Williamson (créateur de Dawson) effectue un grand écart de style en proposant avec The Following un thriller ésotérique.
Pour une relation flic-psychopathe type Seven ?
Diffusion Í partir de Janvier 2012 sur la Fox.
Rien de mieux qu’une bonne nouvelle série pour commencer l’année… régalez-vous… !