La Voix Cinématographique

Le nouveau réseau des jeunes Tunisiens Phoenix Tunisia et le 1er réseau social éducatif tunisien Edupartage.com prennent l’initiative par lancer

La Voix Cinématographique

Le 06 et 07 Mai 2011

 
Le nouveau réseau des jeunes Tunisiens Phoenix Tunisia et le 1er réseau social éducatif tunisien Edupartage.com prennent l’initiative par lancer le premier concours de court métrage comme hommage Í  la révolution du 14 Janvier en Tunisie.

Phoenix Tunisia organise, avec le soutien du réseau social éducatif tunisien Edupartage.com, un concours de court-métrages intitulé La Voix Cinématographique sur le thème « La liberté du Cinéma… Cinéma de la Liberté ».

Les jeunes réalisateurs intéressés par le concours, qu’ils soient amateurs ou semi-professionnels, sont invités Í  s’exprimer avec leurs propres moyens cinématographiques pour livrer leur vision de la Révolution par les jeunes Tunisiens. L’objectif est de montrer au public national et international le tournant qu’a pris la Tunisie avec la Révolution du 14 Janvier 2011.

Le concours, qui compte sur la créativité de nos jeunes, propose trois catégories : Films réels, Films d’animation ou reportages.

Les courts-métrages en compétition seront jugés par un Jury de professionnels, constitué notamment de M. Mohamed Zran, réalisateur des grands films « Essaͯda », « Le Prince », « Vivre Ici », M. Hedi Karnit, Directeur de production de la société Picture et M. Khmayess Chammeri, Président de la ligue de droits de l’homme, qui éliront les gagnants du concours.

Les courts-métrages en compétition seront projetés les 6 et 7 Mai 2011 au Centre Culturel Bir Lahjar, Tunis La Médina, ainsi que sur le site spécial que proposera Edupartage.com Une grande soirée de remise des Prix, récompensant les meilleurs courts-métrages et les meilleurs réalisateurs, clÍ´turera la 1ère édition de ce concours.