
Kenza Fourati notre Top Model Tuniso-New-yorkaise est revenue au pays pour lancer sa première ligne de vêtement By Kenz lors d’un cocktail qui a eu lieu lundi 12 novembre 2013 au concept store High Street Fashion au lac 1.
Cet évènement a vu déferler une farandole d’invités dont plusieurs jeunes couturiers et créateurs tunisiens tels que Ali Karoui, Ahmed Talfit ou encore Seyf Eddine Machiavelli. Nous avons pu rencontrer aussi plusieurs bloggeuses de mode, des fashionistas ainsi que plusieurs invités de la presse et de la télé.
Kenza Fourati décrit sa ligne comme un pont entre la Tunisie et New-York, un fil conducteur entre sa vie actuelle dans la Big Apple et sa terre natale. Une ligne minimaliste faite avec beaucoup de gout et de finesse qui peut se porte de jour comme de nuit en style casual ou un peu plus chic, versatile et intemporelle.
Ce pont dont Kenza nous parle, est visible dans toutes ces créations grace Í plusieurs collaborations avec des artistes tunisiens tels que le calligraphe Min One qui a dessiné les motifs de plusieurs T-Shirt. Il faut savoir aussi que la ligne By Kenz est dessinée Í New York mais entièrement fabriquée en Tunisie. Et c’est lÍ le concept de ce projet, un échange vif et réel entre les Etats Unis et la Tunisie.
Le noir et le blanc sont les couleurs dominantes de la ligne, un style monochrome que Kenza affectionne particulièrement pour son cÍ´té intemporelle et pratique dont on se lasse pas.
Une ligne inspirée des années 70 destinée aux femmes fortes et engagées comme Jane Birkin et Gloria Staitman, femmes qui ont marqué leur époque par une forte personnalité et un tempérament de feu.
Nous souhaitons une bonne contunuation Í Kenza Fourati avec sa ligne By Kenz que vous pourrez trouver dans le concept Store High Street Fashion dès maintenant.
N.A