Lancement de la nouvelle BMW Série 5 en Tunisie

Le 29 mai 2010, elle arrivera enfin chez nous, la nouvelle merveille créée par BMW. La Série 5 était l’invitée d’honneur du cocktail donné p

Lancement de la nouvelle BMW Série 5 en Tunisie

Le 29 mai 2010, elle arrivera enfin chez nous, la nouvelle merveille créée par BMW. La Série 5 était l’invitée d’honneur du cocktail donné par le groupe Ben Jemaa, représentant de BMW en Tunisie.

Une ambiance élégante et festive qui nous a enrobés dès notre entrée au Cap de Gammarth, transformé de fond en comble pour l’occasion.

Un orchestre cubain nous a emmenés dans les Í®les paradisiaques puis il a laissé place Í  l’impressionnant Laser Man, un artiste capable de jouer avec la lumière comme un footballeur avec son ballon. Le magicien de lumière a su créer une ambiance feutrée et mystérieuse laissant ensuite la place Í  la star de la soirée qui s’est faufilée sur la piste de danse, dévoilant ses lignes imposantes qui incarnent le luxe et la puissance.

Des proportions en parfait équilibre déterminent l’esthétisme sublime et l’allure dynamique de la nouvelle BMW Série 5 Berline. Typique de la marque, la voiture affiche un capot moteur long au relief prononcé, des porte-Í -faux réduits et une ligne de toit fluide typée coupé, sans oublier l’empattement le plus long du segment. L’expression charismatique de la partie avant droite arborant les naseaux BMW qui, vus sous certains angles, semblent s’incliner légèrement vers l’avant, l’élégance stylée de la silhouette et la sportivité musclée de la partie arrière se complètent pour créer une allure souveraine véhiculant le langage des formes typique de BMW.

À l’intérieur, des surfaces Í  dominante horizontale et des lignes tendues sont Í  la base d’une ambiance généreuse tout en harmonie. La structure sobre du poste de conduite souligne l’orientation vers le conducteur. Des matériaux raffinés et des harmonies de couleurs composées avec goÍ»t permettent d’affiner le style moderne de l’intérieur en tenant compte des préférences de chacun. Grace aux fonctionnalités BMW EfficientDynamics intégrées de série, la nouvelle BMW Série 5 Berline conforte encore sa position de leader de son segment dans le domaine de l’efficacité. Tous les moteurs répondent Í  la norme antipollution Euro 5, la nouvelle BMW 530d respecte même la norme Euro 6 lorsqu’elle est dotée de la technologie optionnelle BMW BluePerformance. La construction légère intelligente est matérialisée entre autres par certains composants du train de roulement, par le capot moteur, les panneaux latéraux avant et les portes en aluminium.

Pour le lancement commercial de la nouvelle BMW Série 5 Berline, un huit cylindres et trois six cylindres Í  essence ainsi que deux six cylindres diesel sont au choix. Top modèle de la gamme, la BMW 550i est animée par un V8 Í  technologie BMW TwinPower Turbo et injection directe du type High Precision Injection (300 kW/407 ch). S’y ajoutent le premier six cylindres en ligne essence au monde bénéficiant du TwinPower Turbo, de l’injection directe High Precision Injection et de la distribution VALVETRONIC (225 kW/306 ch) sur la BMW 535i, deux six cylindres essence Í  injection directe High Precision Injection fonctionnant en mélange pauvre sur la BMW 528i (190 kW/258 ch) et la BMW 523i (150 kW/204 ch). Les six cylindres en ligne diesel de la dernière génération Í  carter tout aluminium et injection directe Í  rampe commune délivrent 180 kW (245 ch) sur la BMW 530d respectivement 150 kW (204 ch) sur la BMW 525d. La gamme des modèles se verra rapidement enrichir par la nouvelle BMW 520d entraÍ®née par un quatre cylindres diesel profondément revu d’une puissance de 135 kW (184 ch). La BMW 520d est équipée en série de la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur. Avec une consommation moyenne de 5,0 l/100 km selon le cycle de conduite européen et des rejets de CO2 de 132 g/km, elle surpasse les meilleures valeurs dans son segment.

En option, toutes les motorisations de la nouvelle BMW Série 5 Berline peuvent être accouplées Í  une boÍ®te automatique Í  huit rapports (de série sur la BMW 550i). En alternative, une boÍ®te automatique sport avec palettes de commande au volant est également disponible.