
Balocco Le 17 septembre 2014- Nous avons assisté au lancement de la toute nouvelle JEEP Renegade dans l’impressionnant centre d’essai de Balocco près de Milan.
La nouvelle Jeep® Renegade est Í la fois décalée et raffinée, elle vous surprendra par son allure toute en modernité et en puissance, mais aussi par sa conduite inégalable sur route comme en tout-terrain.
Avec ce denier né de Jeep, la marque dispose enfin d’un petit SUV dans sa gamme. Une voiture typée, des prestations dynamiques et des capacités tous terrains inédits font d’elle un véhicule qui sort du lot.
Depuis La première Jeep, la Willys qui date de 1941, la marque a fait un bon bout de chemin et a su gagner du terrain et conquérir le grand public.
Plus de 70 ans plus tard, le constructeur US, devenu propriété du groupe FIATréalise un véritable changement de point de vue. Car contrairement aux modèles célèbres comme la Wrangler qui reste toujours fidèle Í ses racines, les autres modèles évoluent et s’adaptent de plus en plus aux attentes des autres continents. Le constructeur a finalement décidé de développer sa nouvelle arme avec FIAT risquant parfois de décevoir les amateurs purs et durs de l’empreinte américaine.
On ne peut pas le nier, le nouveau Renegade est un Jeep et on le voit du premier coup d'œil. Sa fameuse calandre Í sept fentes verticales, ses ailes généreuses et ses traits taillés Í la serpe nous le confirment.
Le Renegade propose aussi un catalogue inédit de couleurs et d'accessoires, contrairement aux autres modèles qui ne proposaient que des options assez réduites.
Parfaitement dans l'esprit du récent Cherokee, on remarque de la rigueur. Moins de plastiques Í l’exception d'une instrumentation originale, la console fleure qui reste efficace, la finition est sérieuse, l'ergonomie bien étudiée et les rangements assez nombreux. Il offre une belle habitabilité et de bons sièges.
En gros elle est agréable et offre le nécessaire pour les vadrouilleurs grace Í un coffre assez spacieux et des sièges rabattables.
Sur la route sa conduite est agréable mais est aussi un peu rigide comme tout les tous terrains.
Finalement, c'est en tout-terrain que le Jeep Renegade fait toute la différence, contrairement Í ces concurrentes la Renault Captur, la Peugeot 2008, mais aussi et surtout l’ Opel Mokka et Mini Countryman qui ne peuvent que défier des trottoirs, lui prend le pari de la polyvalence : garde au sol supérieure (jusqu'Í 210 mm), blocage de différentiel, gamme courte, assistant Í la descente et différents modes de conduite.
Nous avons pu nous en rendre compte sur la piste d'essai 4x4 de Balocco o͹ le petit SUV a pu sans aucun souci dépasser les obstacles mis sur son chemin, comme des croisements de pont, des franchissements de pentes Í 55°, ou encore des mises en dévers.
Pour tirer son épingle du jeu sur un segment o͹ il se positionne comme un vrai challenger, le Jeep Renegade articule sa gamme autour de nombreuses finitions (8) et presqu'autant de motorisations (6).
Dès l'entrée de gamme Í 18on bénéficie déjÍ d'un bel équipement, avec entre autres 8 airbags, la climatisation manuelle, une connectique USB/jack, une prise 12V, le volant réglable en hauteur/profondeur, le Stop&Start et la détection de perte de pression des pneus… La version Limited y ajoute les jantes alliage de 17 pouces, la sellerie cuir, le GPS, les vitres fumées et la climatisation automatique.
le Jeep Renegade sera prochainemant chez Italcar