
UN SUCCÈS INTENSÉMENT RENOUVELÉ
En très peu de temps, Í peine trois ans, le dernier parfum de LancÍ´me a conquis les femmes. Troisième fragrance féminine la plus vendue au monde*, numéro deux en Europe** et numéro un en France*** en 2014, La vie est belle est désormais iconique, un nouveau classique.
Les recettes de son succès ? Une évidence. Une déclaration de bonheur, un message positif universel qui emporte l’adhésion de tou(te)s. Le flacon historique exprime la forme emblématique et pleinement assumée d’un sourire, symbole de joie. Une prouesse technique au dense poids de verre assure l’équilibre des courbes du sourire dans un cadre géométrique. Écrin parfait du parfum qui se love en son cœur. Composée avec une sélection des matières premières les plus belles dont une importante part de naturels, la fragrance est l’oeuvre de trois grands parfumeurs qui ont signé son inoubliable sillage.
L’INTENSITÉ NOMMÉE TUBÉREUSE
La Vie est belle joue une nouvelle partition et s’enrichit de notes inédites.
Toujours noble iris gourmand, La Vie est belle dans sa version Intense ajoute deux atouts Í sa composition, l’intrigante tubéreuse et l’exquise noisette. Dominique Ropion et Anne Flipo, les deux parfumeurs de La vie est belle, Í l’origine de chacune de ses déclinaisons, se sont penchés sur la composition pour lui donner une nouvelle densité, lui apporter encore plus de corps et privilégier certains accents.
Au départ le zeste de fraÍ®cheur, orchestré par le trio bergamote, orange, poire s’étoffe d’un trait de bourgeon de cassis, fruité et acidulé. Une petite touche de poivre rose vient pétiller et poser un joyeux grain de folie.
Toujours en majesté, l’iris y est présent dans sa plus belle qualité, l’iris Pallida, originaire de Toscane, sous forme de concrète et d’irone. Doux, poudré et suave, l’iris enchante le parfum. À ses cÍ´tés, il invite cette fois une fleur captivante et fascinante, la tubéreuse. Intense fleur blanche Í l’inflorescence en grappes abondantes et fournies, elle est aussi ici jouée dans sa facette verte, croquante. Originaire d’Amérique centrale, la tubéreuse fut introduite en France au XVIIe siècle et fut longtemps cultivée Í Grasse. Capiteuse et généreuse, elle subjugue par ses accords persistants. Somptueux, le bouquet floral se compose également d’ylang-ylang, de Jasmin Sambac et de fleur d’oranger pour une féminité radieuse. Corolle enchantée et enchanteresse, tournoyant en cœur du parfum.
Et si la gourmandise est une des signatures majeures, elle est, cette fois, enrichie d’un accord noisette qui ajoute une pointe de croquant, en écho Í la facette verte de la fleur.
Pour la profondeur d’un sillage sans fin se posent la facette boisée du coeur de patchouli, la douceur suave de la fève tonka et la dimension résineuse et balsamique du benjoin.
Qui dit intense dit aussi puissance, avec une fragrance encore plus concentrée que l’eau de parfum, toutes deux parmi les plus élevées du marché.