Le chocolatier de luxe Patchi installe sa 2ème boutique Í  la Marsa !

Mardi 1er Juillet 2014- La franchise Patchi a inauguré hier soir sa deuxième boutique dans les beaux quartiers de la Marsa Í  Sidi Abdelaziz. Elle

Le chocolatier de luxe Patchi installe sa 2ème boutique Í  la Marsa !

Mardi 1er Juillet 2014- La franchise Patchi a inauguré hier soir sa deuxième boutique dans les beaux quartiers de la Marsa Í  Sidi Abdelaziz. Elle y applique son concept mis en place depuis plus de 40 ans pour proposer aux amateurs de chocolat une boutique prestigieuse et des produits d’une qualité irréprochables. 

Un savoir-faire de plus de 40 ans 
La nouvelle boutique, située sur la grande avenue Taieb Mehiri Í  la Marsa, est la 2ème du réseau tunisien. L’enseigne a été créée en 1974 par Nizar Choucair qui a découvert son amour pour le chocolat Í  l’age de 11 ans. M. Choucair développe sa petite entreprise familiale et ouvre sa première boutique internationale Í  Amman (Jordanie), l’année suivante. Dès 1993, Patchi diversifie ses activités notamment dans les secteurs de l’argenterie, de la porcelaine et de l’imprimerie. À compter de 2011, l’entreprise est l’une des plus novatrices du Moyen Orient – une région dont les ventes annuelles de chocolat dépassent en général 4,2 milliards de dollars É. U. – et elle étend ses activités en Afrique, en Asie, dans l’Union européenne (UE) et aux États Unis d’Amérique. 

Une qualité et un gout uniques 
Elle fabrique son chocolat Í  partir de fèves de cacao provenant de cabosses qui poussent sur le tronc et les branches inférieures du cacaoyer theobroma cacao. Ces fèves obtenues grace aux techniques de culture organique sont importées d’Angleterre, de France, de CÍ´te d’Ivoire et des Pays Bas. Patchi renonce Í  fabriquer des “chocolats en tablette” de qualité inférieure dont la teneur en cacao est bien moindre – pas plus de 7% dans de nombreux cas. Au lieu de cela, la société utilise des chocolats de couverture – chocolat de très haute qualité, fait Í  base de beurre de cacao extra (32 39% extra).

 Les chocolats Patchi qui sont fabriqués Í  l’aide d’une technologie suisse ne contiennent ni œuf ni gélatine. Ils rappellent le chocolat suisse ou belge. Ils ne contiennent ni agent conservateur ni arÍ´me artificiel. La société s’attache Í  fabriquer des produits de qualité artisanale Í  partir des matières premières et des recettes les plus raffinées.

En soignant activement ses marques par une présentation commerciale novatrice, en les protégeant en les faisant enregistrer et en en élargissant la portée au travers d’accords de franchisage, Le chocolatier Patchi a rehaussé le niveau de finesse et conforté le succès du chocolat au Moyen Orient et dans le reste du monde.

Un régal pour les yeux et pour le palais… Miam Miam !