Le destin du Festival International de Carthage 2011

Le comité consultatif du Festival de Carthage réuni et présidé récemment par M. Mokhtar Rassaa...

Le destin du Festival International de Carthage 2011

Le comité consultatif du Festival de Carthage réuni et présidé récemment par M. Mokhtar Rassaa, directeur de la RTT, estime que la session 2011 dudit festival sera exceptionnelle pour différentes raisons. Pour des raisons de rénovation le théatre de Carthage n’accueillera pas le festival cette année. Par ailleur celui-ci ce déroulera au Théatre municipal, Ennejma Ezzahra, Palais Al Abdellia, le musée et l’Acropolium de Carthage.

Le ministre de la Culture, Ezzedine Bach Chaouch, a confié ce vendredi que l'ouverture du Festival international de Carthage est prévue pour le 2 juillet. Un hommage artistique adressé Í  la Révolution par l'artiste Lotfi Bouchnak, au musée de Carthage, en collaboration avec plusieurs artistes et créateurs tunisiens et arabes, lancera officiellement la 47ème édition du festival.

Le week-end prochain, les programmes des festivals internationaux de Carthage et Hammamet seront annoncés. Espérant que tout se déroulera bien pour cette 47ième édition, vu que le pays est tout de même encore assez instable mais confiant, tout dépendra de nous tous, tunisiennes et tunisiens. Une question se pose tout de même, allons-nous apprécier le Festival de Carthage en dehors de sont lieu mythique, le théatre de Carthage ?

Mehdi HAOUAS