Le Festival du Rire : Eviter le stress et animer nos nuits

Tunis, Sousse et Sfax vivront du 1er au 9 février 2013 au rythme de la 7ème édition du Festival du Rire, manifestation, sinon événement incontour

Le Festival du Rire : Eviter le stress et animer nos nuits

Tunis, Sousse et Sfax vivront du 1er au 9 février 2013 au rythme de la 7ème édition du Festival du Rire, manifestation, sinon événement incontournable sur la scène artistique tunisienne.

Pas moins de 17 artistes s’éclateront Í  l’occasion dans 19 spectacles o͹ ils joueront en fin de journée ou en soirée soit en solo, soit en duo sur la scène des trois théatres municipaux des trois villes. Un marathon du rire dans tous ses genres et états avec une pléiade d’artistes tunisiens et français. Et c’est au cours d’une conférence de presse organisée aujourd’hui dans un hÍ´tel de la place qu’a été annoncé le programme de ce festival annuel. Sami et Anis Montassar de « Yalil Production » étaient lÍ  pour défendre au mieux cet événement et pour répondre aux questions de la presse. Un challenge Í  gagner malgré la situation difficile que vit le pays depuis des mois. « Nous avons sollicité la boite de production française « Juste pour rire » au niveau du choix des spectacles étrangers », a déclaré Sami Montassar. Il a fait savoir d’autre part que les spectacles seront retransmis en live streaming sur la Page Fan de TUNISIANA, « partenaire officiel et historique de ce festival » a-t-il insisté Í  dire.

Dali Nahdi qui était Í  cette conférence en tant que participant Í  ce festival avec : « Ezzmegri » a dit en substance que « malgré les circonstances actuelles vécues par la Tunisie, il faut essayer de faire rire. » Il a ajouté qu’il animera la soirée : « Gala du Rire » prévue le 4 février o͹ participeront outre Dali Nahdi : Kheiron, Verino, Bun Hay Mean, Nawell Madani, la pièce : « Zanket Ensa » et BenoÍ®t Le Mentaliste. Et Í  propos de : « Zanket Ensa », Mohamed Dahech présent également Í  la conférence de presse, y joue aux cÍ´tés de Sawsen Maalej et Aͯcha Ben Ahmed. Il a fait savoir que cette dernière y remplacera Nadia Boucetta dans ce vaudeville, adapté du : « Clan des divorcés. » Et il n’y aura pas que cela, car l’embarras du choix se fait déjÍ  remarquer. Tous les publics du rire trouveront leur compte. Car Kamel Touati présentera sa reprise d’« Ahna Hakka », de même que Dali Nahdi, pour y revenir, y jouera la quinzième représentation d’ « Ezzmegri », sans oublier Samah Dachraoui qui reviendra elle aussi trainant sa « Karroussa », sa pièce-culte du moment. Autant de titres auxquels s’ajoutent des comédiens qui font un tabac en ce moment dans l’Hexagone. Nous pouvons citer : Pascal Légitimus (le revenant) et son spectacle : « Alone Man Show », François Xavier Demaison dans : « Demaison s’évade », un titre « bien » réfléchi o͹ le nom de l’artiste entre en jeu dans la pièce ! Il en est de même pour Christophe Alévêque et : « Alévêque en solo.

Et il ne faut point omettre Fayçal Lahdhiri et Bassem Hamraoui les deux larrons en folie du moment et leur spectacle : « Saiebni nehlim » (Laisse-moi rêver !) 

La clÍ´ture Í  Tunis sera avec l’animateur adulé Sébastien Cauet, une icÍ´ne du rire actuel en France. Son spectacle : « Cauet sur scène » drainera Í  coup sÍ»r ses nombreux fans tunisiens et français. Le rire y sera garanti, de même qu’avec les autres artistes d’ici et d’ailleurs.

B.L.