Le génie de Karl Lagerfeld a encore frappé avec le mini film « Réincarnation » !

La maison Chanel a dévoilé, ce 1er septembre 2014, le film « Reincarnation », prélude du défilé Métiers d’Art qui s’est tenu le 2 septembr

Le génie de Karl Lagerfeld a encore frappé avec le mini film « Réincarnation » !


La maison Chanel a dévoilé, ce 1er septembre 2014, le film « Reincarnation », prélude du défilé Métiers d’Art qui s’est tenu le 2 septembre 2014 Í  Salzbourg, en Autriche. Dans les rÍ´les principaux on retrouve Cara Delevingne égérie de la collection et Pharrell Williams. Quant aux commandes c’est Monsieur Karl en personne qui les tient.

Devenu presque un rituel, avant la présentation de la collection des Métiers d’Art dédiée aux petites entreprises d’exception française rachetées par Chanel au fil des années, Karl Lagerfeld projette un film retraçant un épisode de l’histoire de la maison de couture. Après « The Return », o͹ il mettait en scène la difficile renaissance de la maison dans les années 50, « Reincarnation » montre les origines de la légendaire veste Chanel. En villégiature en Autriche, Gabrielle Chanel tombe sous le charme d’une veste de garçon d’ascenseur, qu’elle va réinterpréter pour en faire l’intemporel de la maison de couture française. « Cette veste, j’en ferai une pour moi », dit-elle.

Un Sissi des temps modernes, dans ce mini film Karl Lagerfeld fait chanter Cara Delavingne en duo avec Pharrel Williams, faisant un petit clin d’œil historique Í  l’Autriche et Í  l’histoire de la maison Chanel, le tout dans un cadre onirique digne des plus beaux palais impériaux. 

Un casting improbable et magnifique !

Si le rÍ´le de Gabrielle Chanel est toujours confié Í  Geraldine Chaplin, on y découvre aussi deux acteurs débutants : Pharrell Williams (dans la peau du garçon d’ascenseur) et Cara Delevingne (en serveuse un peu peste). Mis en musique par le même Pharrell qui a composé et écrit les paroles de la chanson « CC The World », « Reincarnation » évoque aussi  l’Autriche de l’empire austro-hongrois, le temps pendant une valse nocturne princière. 

Qui mieux que Chanel pour nous surprendre et nous émerveiller?

Il n'y a pas une autre maison de couture qui ait ce pouvoir de nous en mettre plein la vue Í  chaque création.  Défilés, campagnes, collections... la griffe a toujours une longueur d'avance sur les autres. La magie Chanel est bel et bien lÍ  et le sera pour toujours....