
Les passionnés du tout-terrain vont l’adorer : Mercedes restyle son emblématique Classe G pour en faire un modèle vraiment fait pour l'extrême. Plus baroudeur que jamais, il se destine davantage aux terrains difficiles qu'Í la conduite en milieu urbain.
Quand le G 350 d Professional sera doté, sous son capot crénelé, d'un moteur V6 turbo diesel de 3 litres développant 245 chevaux. Il bénéficiera d'un couple de 600Nm dès 1600 tr/m.
Un vrai véhicule tout-terrain !
Comme tous les Classe G, le nouveau modèle dispose d'une conduite permanente Í 4 roues motrices, d'une boÍ®te automatique et de trois différentiels verrouillables électroniques.
Pour encourager les conducteurs Í utiliser plus souvent ces outils de conduite tout-terrain, ce modèle reçoit une calandre et des jantes noires et non chromés. De série on retrouve: d'imposants pneus tout-terrain, une suspension revue afin d'offrir 10mm en plus de garde au sol.
En option : un pare-chocs avant en acier avec support de treuil, des grilles de protection de phares, une galerie de toit avec échelle et un compartiment Í bagage Í la finition boisée.
Un SUV luxueux et chic !
À l'intérieur, le confort des passagers n'a pas été oublié : sièges Í commande électrique, volant multifonctions et compatibilité Apple Car Play ou Android Auto. Les tapis sont antidérapants et des canaux de drainage permettront de rincer les bottes et les vêtements pleins de boue quand on part Í l’aventure.
Le reste de la gamme recevra aussi les nouveaux systèmes d'infotainment, de navigation et de communication de Mercedes.