
Maybach dévoile, pour la première fois aux États Unis, le nouveau prototype Maybach Landaulet Í toit découvrable, bijou de technologie et de raffinement renouant avec la tradition des limousines de grand prestige. Dans la lignée des glorieux landaulets, le toit de ce prototype blanc étincelant unique peut être totalement découvert Í l’arrière, alors que le compartiment du chauffeur reste entièrement fermé. Les passagers ont ainsi le loisir de voyager en contemplant l’immensité de la voÍ»te céleste. Confortablement installés dans de superbes sièges habillés de cuir blanc, dans un environnement infiniment luxueux et raffiné, les heureux occupants embarquent pour un voyage Í ciel ouvert… qu’aucun autre véhicule n’est aujourd’hui en mesure de leur offrir. Mariant gracieusement poésie et modernité, la Maybach Landaulet offre tout Í la fois la proximité avec la nature et les toutes dernières technologies disponibles en matière de confort et d’équipements. Avec ce somptueux prototype, Maybach apporte une nouvelle preuve de son savoir faire exclusif dans la construction de limousines de grand luxe.
Fruit du talent et de la minutie du constructeur, le prototype Landaulet est un véhicule découvrable dont le prestige surpasse de loin celui des décapotables classiques. Summum du véritable luxe, il saura séduire aussi bien les têtes couronnées que les personnalités influentes en quête de distinction et d’authenticité.
Maybach a délibérément choisi la pierre naturelle pour les aménagements intérieurs en raison de sa noblesse, synonyme de qualité ; comme en attestent nombre de sculptures célèbres. Les garnitures en pierre représentent le summum du luxe dans l’univers automobile. Dans le prototype Maybach Landaulet, les encadrements des commandes des sièges sur les portières, les contours de la console centrale, les capots des logements situés entre les sièges passagers, les baguettes et la section centrale de la cloison de séparation avec le compartiment du conducteur (presque qu’aussi large que le véhicule et intégrant les écrans vidéo encastrés) sont en granite indien délicat et brillent telles de véritables œuvres d’art. Les surfaces de travail des tablettes escamotables, logées entre les sièges et bordées de chrome et de cuir blanc, sont également taillées dans le granite.
Les matières naturelles nobles ont une aura très particulière et rayonnent d’un éclat flamboyant que seule la nature peut créer : le feldspath scintille dans la pierre naturelle, qui brille et étincelle grace aux cristaux tridimensionnels qui donnent Í la matière une profondeur fascinante. Un tel effet ne pourra jamais être obtenu avec du plastique.
Les ingénieurs et concepteurs ont dÍ» recourir Í des procédés peu conventionnels pour enrouler des lamelles de pierre très fines autour de surfaces arrondies de petites dimensions et les draper autour des coins sans diminuer l’impact visuel extrêmement fort de la pierre. Ils ont, pour ce faire, attaché une fine plaque de granite Í une sorte de film adhésif, avant de la comprimer entre deux cylindres lamineurs Í une pression et une vitesse définies avec précision afin de permettre Í la pierre de conserver une taille de grain quasi uniforme.
L’esthétique, la perfection et l’élégance attrayante sont les principes appliqués par Maybach au design extérieur et intérieur de ces berlines haut de gamme. De plus, la marque de luxe Maybach offre Í ses clients des moyens uniques d’équiper leurs véhicules haut de gamme. La Manufaktur de Sindelfingen est en mesure de répondre Í presque toutes les demandes spéciales du client en suggérant régulièrement de superbes nouveaux matériaux et de magnifiques teintes, nombre d’entre eux ont été spécialement développés pour Maybach et ne sont pas disponibles chez d’autres constructeurs.
Pour répondre aux exigences des clients, les spécialistes des agréments intérieurs de la marque de luxe ont également créé une Maybach 57 ayant une autre approche de l’utilisation de l’or : toutes les garnitures en chrome de l’habitacle sont plaquées or avec une feuille d’or ultrafine Í 24 carats véritables. L’éclat de l’or ajoute une touche de raffinement supplémentaire Í l’habitacle de la berline Maybach et s’harmonise parfaitement avec le bois de très haute qualité et le cuir Maybach utilisé pour l’étude.
Les clés des berlines Maybach de luxe sont également disponibles en or.