
Cet été, honneur aux épaules. Souvent oubliées, elles sortent enfin au grand jour grace au top Bardot, pièce incontournable de ce printemps été.
Enfin ! Les épaules s’imposent dans les tendances mode printemps été. Et on adore ça car les épaules détournent l’attention de nos jambes surtout en début de saison estivale quand elles sont encore blanchatres et tachetées…
Brigitte Bardot Et Dieu… créa la femme – 1956. Ses looks originaux et sexys influencent encore la sphère de la mode depuiis les années 60, du vichy en passant par la marinière et le chignon.
Sexy, romantique et retro, c’est le grand retour des romantiques blouses qui dénudent les épaules et qu’on appelle le top Bardot. Vu dans presque tous les défilés printemps été on la retrouve dans tous les rayons des marques de prêt-Í -porter.
Décryptage, sélection et conseils, on vous déballe tout sur le top Bardot.
Le top Bardot, c’est pour qui ?
Le top Bardot, est surtout fait pour les filles dont les épaules ne sont pas très larges car ça peut écraser leur carrure plutÍ´t carrée, il faut donc aimer ses épaules et surtout aimer les dénuder.
CÍ´té pratique, il est vrai que cette pièce n’est pas le top cÍ´té confort, pour faire des gestes simples comme écarter les épaules, lever les bras ou mettre un petit gilet mi-saison pardessus c’est plutÍ´t compliqué.
Comment le choisir ?
Pourbien choisir, il faut d’abord dénicher le style vous voulez adopter. Unie, imprimée, Í rayures, en dentelle ou brodée, le top Bardot se décline pour touts les gouts.
Pour le confort, choisissez plutÍ´t le top Bardot avec des fines bretelles. Elles vont mieux tenir stabiliser le haut contrairement au gros élastique qui peuvent glisser.
Comment le porter ?
Pour celle qui aiment un style romantique, optez pour la jupe midi et une paire de ballerines.
Pour un style plus casual, opter plutÍ´t pour un jean vintage que vous retroussez et une paire de baskets sympa.
Pour le soir préférez les couleurs foncées comme du noir ou du bleu marine Í porter avec une jupe longue de la même couleur.