
Cannes, 13 Mai 2010 – C’est dans les salons de l’hÍ´tel Martinez que s’est déroulée la 10ème édition du Trophée Chopard en partenariat avec le magazine Première, qui récompense 2 jeunes acteurs particulièrement talentueux. Liya Kebede et Edward Hogg ont reçu leurs trophées des mains d’une marraine d’exception, Helen Mirren, avant de rejoindre le Chopard Lounge pour une magnifique soirée en leur honneur.
Pour sa 10ème édition, le Trophée Chopard a récompensé Liya Kebede, poignante dans le film inspiré de la vie de Waris Dirie, Fleur du désert, et Edward Hogg, excellent dans White Lightnin'. C’est en présence de Caroline Gruosi-Scheufele, co-présidente de Chopard, de Gilles Jacob, Président du Festival de Cannes et de la marraine de cette édition, l’actrice britannique Helen Mirren, que les lauréats se sont vu décerner leurs trophées.
Une soirée intime et glamour
Après la cérémonie, tous ont rejoint la terrasse du Chopard Lounge, située au 7ème étage de l’hÍ´tel Martinez, pour une soirée intime et glamour Í la fois. Parmi les invités, on remarquait Jean-Marc Barr, membre du Jury du Trophée Chopard 2010, les actrices italiennes Laura Chiatti et Moran Attias ainsi que l’actrice française Aͯssa Maiga.
Dans le cadre enchanteur du Chopard lounge décoré pour l’occasion d’une végétation luxuriante composée notamment de pivoines et d’orchidées, les convives ont pu déguster des langoustines croustillantes Í la coriandre, des ventrèches de thon en transparence aux olives noires ou encore de fines tranches de Serrano et pointes d’asperges aux copeaux de parmesan tout en appréciant les champagnes Boizel ainsi que les vins du Chateaux de Cayx, ou en sirotant les délicieux cocktails Grey Goose.
Dès 23h, l’actrice américaine et DJ Michelle Rodriguez a donné le ton et enflammé la soirée, laquelle a continué jusqu’au bout de la nuit.