Le Trophée Chopard fête sa quinzième édition

Cannes le 15 mai 2015 - C’est au Chopard Rooftop, Í  l’hÍ´tel Martinez, en présence de Pierre Lescure et de Thierry Frémaux - respectiveme

Le Trophée Chopard fête sa quinzième édition

Julianne Moore, marraine du Trophée Chopard 2015, a remis leur prix Í 
Lola Kirke et Jack O’Connell


Cannes le 15 mai 2015 - C’est au Chopard Rooftop, Í  l’hÍ´tel Martinez, en présence de Pierre Lescure et de Thierry Frémaux - respectivement Président et Délégué Général du Festival de Cannes - ainsi que d’anciens lauréats du Trophée Chopard, que Lola Kirke et Jack O’Connell ont reçu leur prix des mains de Julianne Moore, prestigieuse marraine de cette 15ème édition. 

Cannes, 15 mai 2015 - Partenaire du Festival de Cannes depuis 1998, la maison Chopard, Í  l’initiative de Caroline Scheufele, toujours désireuse d’affirmer son appui Í  la création cinématographique, a créé en 2001 le Trophée Chopard, destiné Í  miser sur de jeunes espoirs du cinéma mondial. D’Audrey Tautou Í  Léa Seydoux, de Marion Cotillard Í  Logan Lerman, Chopard a toujours eu du flair pour dénicher les talents les plus prometteurs. Pour sa quinzième édition, le Trophée Chopard, décerné en partenariat avec le magazine Variety et avec le soutien de Pierre Lescure, Président du Festival, et de Thierry Frémaux, Délégué Général, a été déterminé par un jury de professionnels composé de l’actrice, productrice et réalisatrice Elizabeth Banks, du réalisateur norvégien Morten Tyldum (Imitation Game), des producteurs Jerry Weintraub (la saga Ocean’s Eleven) et Ted Hope (21 Grammes), de Caroline Scheufele et de Steven Gaydos, rédacteur en chef de Variety. Après délibérations, le jury a décidé de récompenser Lola Kirke, remarquée pour sa prestation dans le film Gone Girl de David Fincher, et Jack O’Connell, 24 ans, qui a crevé l’écran dans le dernier film réalisé par Angelina Jolie, Invincible. C’est avec émotion que les deux jeunes acteurs ont reçu leur prix des mains de l’actrice oscarisée Julianne Moore, marraine de l’édition 2015. Créé par Caroline Scheufele elle-même, le Trophée Chopard représente un symbole fort du cinéma : un ruban de pellicule finement ouvragé par les mains des maÍ®tres joailliers de la maison.

Le Trophée Chopard fête sa 15ème édition
Pour célébrer avec Lola Kirke et Jack O’Connell la quinzième édition du Trophée, Chopard avait tenu Í  convier d’anciens lauréats aux festivités. Marion Cotillard, Léa Seydoux, Jeremy Irvine, Liya Kebede, Niels Schneider, Jasmine Trinca, Blanca Suarez et Eduardo Noriega, toute première révélation masculine du Trophée, ont honoré la soirée de leur présence, tout comme Colin et Livia Firth, Lupita Nyong’O, Fan Bingbing, Rossy de Palma, Emmanuelle Béart et Masami Nagasawa. 

Tout en admirant la magnifique vue du Chopard Rooftop, les invités ont pu apprécier le champagne Boizel et des cocktails Grey Goose avant d’accueillir Nathalie, DJ résidente au Nuba et au Silencio Í  Paris, qui a fait dansé les convives jusqu’au bout de la nuit… 

Photos :  http://archive.jetsetmagazine.net/soirees/soiree-trophee-chopard--cannes.9.2015.05.23954.html