
Samedi 17 avril au Tennis club de Tunis s’est tenue une conférence de presse en présence de M. Nebil Karoui (Nessma TV), M. Mehrez Boussayane, président de la Fédération tunisienne de tennis, et M. Mongi Bouhlila, président du Tennis club, afin de présenter les dernières news concernant la 10e édition de l’Open de Tunis.
M. Bouhlila a annoncé que toutes les conditions sont d’ores et déjÍ réunies pour assurer une excellente organisation Í ce tournoi qui mÍ»rit d’année en année et qui offrira encore une fois aux visiteurs et aux spectateurs des moments inoubliables grace Í la participation de nombreux tennismen de renommée.
Cette année, le tournoi accueillera plusieurs joueurs du top 100 mondial, tels que Florent Serra (67e), Richard Gasquet (75e), Arnault Clément (78e), Nicolas Massu… ainsi que des joueurs tunisiens, ce qui leur permettra de rehausser leur niveau et leur classement mondial.
La liste complète de «l’Acceptance List » est Í consulter sur le site : www.tct.org.tn
M. Rachid Nafti, directeur du tournoi, a fourni des détails sur l’organisation de cette 10e édition qui se tient cette année dans le cadre de la célébration de l’année internationale de la jeunesse. Il a précisé que le 1er tour des qualifications est fixé aux 24 et 25 avril courant, suivi les 26 et 27 du 1er tour du tableau final et les 28 et 29 avril du 2e tour.
Les quarts de finale sont programmés le 30 avril, les demi-finales le 1er mai et la finale le 2 mai. Les joueurs tunisiens Malek Jaziri et Haithem Abid, qui ont bénéficié d’une wild card, disputeront directement le 1er tour du tableau final. Des wild cards seront également délivrées Í deux autres joueurs du Maghreb.
Le vainqueur du tournoi recevra la somme de 18.000 dollars ainsi que 125 points supplémentaires pour son classement mondial ATP et le finaliste aura 10.600 dollars et 75 points. Les demi-finalistes et quarts de finalistes recevront respectivement 6.275 dollars et 75 points et 3.650 dollars et 25 points.
Rendez-vous dans les gradins pour admirer tout ce beau monde et vivre encore une fois un spectacle de tennis digne des plus grands tournois du Grand Chelem.