LENGEND RACER : la passion nommée horlogerie

La «LEGEND RACER» est le premier chronographe automatique, dont chaque pièce s’inspire directement de l’univers des plus belles voitures de cou

LENGEND RACER : la passion nommée horlogerie

La «LEGEND RACER» est le premier chronographe automatique, dont chaque pièce s’inspire directement de l’univers des plus belles voitures de course et de légende.

Un look racé, sportif, élégant, évocateur de puissance.
Nous avons choisi de créer une montre qui parle instinctivement aux passionnés d’automobile. De la technique, un design fort et surtout une qualité irréprochable.

Choisir votre «LEGEND RACER», c’est porter un matériau en harmonie avec votre personnalité: la légèreté du Titane évocateur des « Flèches d’Argent » ou l’aube dorée sur la ligne droite des « Hunaudières », au poignet de la «LEGEND RACER» en Or rose. Le chassis de votre «LEGEND RACER» est l’association au millième de millimètre de trois pièces importantes, découpées par électroérosion, traitées et polies Í  la main.

La Lunette - La Carrure - Le Fond

Lunette profilée comme l’échappement d’une Super Car, Carrure gainée de carbone, Fond plat de votre chronographe, sont assemblés en une cellule rigide, par dix vis Imbus titane, haute résistance.
L’alimentation du « bolide » se fait par la couronne inspirée des bouchons de réservoir des Pagani Zonda. Elle vous permettra d’amorcer le contact moteur pour lancer la réserve de marche de 42 heures.
De part et d’autre de la couronne, deux poussoirs, aux formes évocatrices des pédales aluminium des « Ferrari » des années 50, rappellent l’art du talon pointe et du double débrayage.
Enchassées dans la lunette pour l’une et dans le fond pour l’autre, deux glaces saphir inrayables de 1.2 mm d’épaisseur garantissent une parfaite étanchéité Í  la «LEGEND RACER».
CÍ´té lunette, un véritable pare-brise traité anti reflet double face laisse découvrir les cadrans de votre tableau de bord muni, en position Í  3 heures, d’une réserve de marche de 42 heures, qui vous permet de couvrir tranquillement les longues distances des courses d’endurance.

Pour chronométrer votre performance, le compteur des minutes, en position Í  12 heures, et le compteur des heures, en position Í  6 heures. Enfin le défilement de la petite seconde Í  9 heures, matérialisé par la rotation du disque de frein dans son étrier.
Survolant les comptes tours, les aiguilles, ajourées telles les branches d’un volant, sont brossées Í  la main et rehaussées.
Comme chaque élément de la «LEGEND RACER», elles ont été créées exclusivement pour cette collection.
La pièce que vous choisirez sera numérotée, donc unique.
Unique, car seule votre montre, parmi 88, aura un détail qui vous est propre: son numéro de chassis et le choix du rotor issu du design singulier de jante.

Le rotor est le composant clé du fonctionnement automatique de la montre.

Le design de chaque jante nécessite un calcul d’équilibre afin d’assurer la qualité de fonctionnement du mouvement de votre chronographe, la garantie de sa précision et de sa fiabilité.
C’est pour cela que vous pourrez puiser dans un large panel d’options pour les rotors et pousser encore plus loin la personnalisation, avec le choix du poussoir, remontoir ou cadran.