
L’Office National de l’Artisanat Tunisien en partenariat avec
le Centre du commerce international présentent
«Les Artisans de Tunisie »,
Six artisans d’exception réunis au salon Maison & Objet
Ethnic Chic, stand B101
Ce rendez-vous est l’occasion de dévoiler aux professionnels toute la richesse et la beauté de l’artisanat contemporain de la Tunisie, au travers des créations de six artisans d’exception : Baraa Ben Boubacker, Hajer Messaoudi, Ichraf Hichri, Mohamed Lidarssa, Mohamed Njeh, et Kais Kamoun. DéjÍ repérés par des maisons prestigieuses comme Hermès pour la décoration, des acheteurs professionnels ou une clientèle privée, ces six créateurs de l’artisanat de luxe vous proposent leur inspiration tunisienne, alliance de tradition et modernité.
Une sélection exigeante et cohérente
Véritables passerelles entre un patrimoine ancestral et la créativité foisonnante des designers et artisans soucieux de faire revivre formes, graphisme et techniques anciennes, la sélection est composée d’accessoires de mode tels que couffins, étoles et bijoux ; et complétée par de la décoration allant des luminaires au linge de maison, en passant par l’art de la table. En s’inscrivant dans un contexte contemporain, le patrimoine revit par de nouveaux usages. Toutes ces collections inédites et de qualité, sont réalisées dans des matières issues de l’artisanat traditionnel local (lin, étamine de laine, soie, fibres végétales) et revisitées Í la lumière des tendances urbaines et internationales. Une opportunité privilégiée pour s’informer sur les dernières innovations et tendances de l’artisanat tunisien.
Un concept responsable
La tendance est aux valeurs sÍ»res, aux objets qui véhiculent une histoire et dont l’esprit éthique apporte ses lettres de noblesse dans l’acte d’achat. « Les Artisans de Tunisie » se veulent acteurs d'un commerce plus respectueux de l'homme et de son environnement. Les artisans ainsi sélectionnés bénéficient du soutien de l’Office National de l’Artisanat Tunisien (ONAT) et du Centre du commerce international (CCI) dont le programme En ACT (Renforcement des Capacités Commerciales des Pays Arabes) vise Í favoriser la création des emplois des jeunes et des femmes Í travers l’exportation.