
Les British Fashion Awards 2012 ont eu lieu ce mardi 27 Novembre Í l'HÍ´tel Savoy et Theatre, Í Londres.
Hébergé par Gemma Arterton et Nick Grimshaw, la cérémonie a vu le meilleur des industries de la mode britannique et internationale rejoints par une farandole d’invités et de conférencier très glamour.
On a vu Cameron Samantha, Valentino, Manolo Blahnik, Stella McCartney, Sarah Burton, Zaha Hadid, Christopher Kane et Alexa Chung.
Stella McCartney a remporté le prestigieux prix du designer de l'année tout en décrochant le prix « Marque » ou Brand Award, pour sa marque éponyme. La reconnaissance d'une année capitale pour cette légendaire styliste.
Harold Tillman a été honoré dans la soirée avec un prix spécial de pour son mandat de président du British Fashion Council et sa contribution Í l'industrie de la mode.
Le prix « New establishment » tant attendu a été remporté par Erdem, qui au cours des deux dernières saisons n'a cessé d'élever son profil et de recevoir des critiques élogieuses pour ses collections de renommée mondiale.
Le British Fashion Award a été décerné pour ses réalisations exceptionnelles dans la mode, Í Manolo Blahnik. Ce prix spécial est une célébration et une reconnaissance pour ce designer qui pendant toute sa carrière a eu un impact important sur l'industrie mondiale de la mode.