Les Dunes Electroniques

Du 21 au 24 février 2014, les festivaliers étrangers et tunisiens se retrouveront autour de valeurs et émotions simples, entre traditions locales e

Les Dunes Electroniques

Du 21 au 24 février 2014, les festivaliers étrangers et tunisiens se retrouveront autour de valeurs et émotions simples, entre traditions locales et pulsations électroniques.

Au sein du village construit par le réalisateur Georges Lucas pour le tournage du film culte Star Wars, cette expérience est l’opportunité de vivre une véritable immersion au cœur du désert tunisien, vivre un moment intense hors du temps, tel un mirage aux portes du Sahara.

Un décor lunaire tout à fait étonnant, o͹ l’or du désert et le vert des oasis s’harmonisent dans une beauté́ sans limite.

Une étendue beige et blanche ouÌ€ miroitent des mirages, des dunes, des canyons, des pistes qui se perdent dans un horizon sans fin.

Ong Jmel est devenue un lieu de pèlerinage pour les adeptes de science-fiction et d’effets spéciaux. C’est sur ce site mondialement réputé et connu par le plus grand nombre que le festival Les Dunes Electroniques posera ses enceintes pour une expérience musicale inédite.

Programme : 


Vendredi 21 Février : "La veillée Soufi"

Une veillée nocturne dédiée Í  la rencontre entre tradition et avant-garde : lecture de contes & légendes tunisiens, spectacle Soufi Stambali (transe mêlant musique, danses et chants), carte blanche au collectif tunisois FRD & Friends. Caravanserail HÍ´tel & Caravanserail Night Club, Nefta - Tunisie

Samedi 22 Février : "Bienvenue Í  Planète Tatooine"

Au milieu des dunes, Mos Espa, cité intergalactique de la planète Tatooine, dans laquelle Anakin Skywalker (le père de Luke et futur Dark Vador) a grandi. De midi à minuit, le site sur lequel George Lucas tourna son œuvre mythique se transformera en un club géant Í  ciel ouvert et accueillera certains des ambassadeurs les plus attendus des scènes électroniques tunisiennes, françaises et européennes.

Au milieu de la nuit, les festivaliers quitteront Mos Espa pour se rendre Í  Mos

Eisley, direction la Cantina, nom du Night Club du Caravanserail HÍ´tel le temps du festival, pour une carte blanche au collectif Waveform.

Dimanche 23 Février: "Brunch & Pool party"

Une dernière journée détente, au bord de la piscine pour un brunch / pool party aux sonorités house et deep et aux saveurs locales.

Lundi 24 Février : "Le Retour du... lundi"

Petit déjeuner et départ (bus ou 4x4) pour Tunis, Tozeur, Sfax...