
Que va-t-on choisir comme maquillage pour cette nouvelle année ? Quelles couleurs ? Quels genres ? Nous avons fait un petit tour des défilés printemps été 2015 pour vous mettre au courant tout ce qui va se faire… et surtout ce que vous pourriez adopter au quotidien ! Voici douze astuces et tendances maquillage pour être en phase avec la mode make-up de cette nouvelle année…
Le bleu
Comme Í chaque nouvelle saison, la couleur bleu revient en force. Mais en 2015, on le portera différemment. Chez Elie Saab, on le retrouve en coin interne de l'œil, accompagné d'un fard plus foncé en coin externe tandis que chez Emanuel Ungaro, on le dépose en grand halo sur les deux paupières inférieures et supérieures. Chez Emilio de la Morena, on suit les traces de Cléopatre, posé jusqu'au sourcil et bloqué en ras de cils par un large trait d'eye-liner.
Le demi-charbonneux
Si le smoky vous semble un peu trop dur Í assumer pour la saison du soleil, vous pouvez opter pour le demi-smoky posé uniquement sur la paupière supérieure et dans le coin externe de l'oeil. On l'a vu chez Costume National, Issa, Narciso Rodriguez ou encore Roberto Cavalli.
Le blush appliqué passionnément
La saison dernière, le blush était assez discret. Mais en 2015, le blush fait son retour en force, il est appliqué en aplat large accentué sur les joues notamment chez Alberta Ferretti et Emilio Pucci.
L'up-liner
Il faut assumer cette nouvelle manière de tracer son trait d'eye-liner dans le creux de paupières… Comme chez Marios Schwab et Tracy Reese. Au final, cela donne un aspect très rétro et graphique au regard, sans pour autant faire étrange. Cela dépend aussi de l'épaisseur du trait et de la forme des yeux.
La touche bling
En 2015, il ne faudra pas avoir peur des paillettes ! car elle font leur grand retour avec les strass ou encore les sequins de soir comme de jour. Chez House of Holland on mise sur des paillettes argentées posées au-dessus d'un eye-liner noir. Enfin, Mm6 mise sur des paillettes plus fines pour un effet Look Wet.
L'eye-liner patch
Pour celles qui n’ont pas la patience d’appliquer un Eye liner , les maquilleurs ont trouvé une solution qui va être très prisée en 2015 : l'eye-liner en patch. Et surtout, on le choisit de couleur et pastel de préférence. Chez Dior, il est vert amande. Chez Fendi il est bleu ciel.
Le duo argent et liner noir
2015 signera le retour d'un grand classique : l'association Noir et blanc mais dans une version plus original puisqu'il on choisira un blanc plutÍ´t argenté, très métallisé dans l'air du temps.
C’était le style de House Of Holland, Daks, David Koma ou encoreJean-Pierre Braganza.
Le retour du classique
The signature c’est l’indémodable classique qui va Í tout le monde : l'association du crayon noir autour des yeux ou d'un liner et du rouge Í lèvres rouge. En 2015, ce grand classique revient au goÍ»t du jour, notamment chez Dolce & Gabbana ou encore chez Valentino.
Le fard très, très étiré
Regard félin ? 2015 sera le prétexte pour étirer au maximum son fard. On l'a adopté chez Givenchy ou Jill Stuart avec des fards marron brillant qui adoucissent le regard, chez Max Mara avec un fard Í paupières rouge et chez Saint Laurent avec un fard noir très intense pour un look rock sexy.
L'art du point
Pour 2015, le pop art est Í l’honneur avec l’art du point.. Chez Michael Van Der Ham, ils l'ont déposé sur la paupière supérieure, avec une gommette blanche. Chez Rochas, il est gris foncé et sous l'œil alors que chez Zadig et Voltaire, il est sous l'œil et argenté pour attraper la lumière.
La bouche rouge
la bouche rouge n’est plus réservée seulement Í l’hiver, les temps changent en 2015, car même l'été sera la saison de la bouche rouge comme on l’a vu chez Burberry Prorsum, Missoni, N°21, TopShop Unique et Trussardi.
Le charbonneux intense
Porter un charbonneux l'été, ic’est trop ? Surtout pas en 2015 car on misera sur les smoky noirs très intenses. Eh oui, y a plus de saison, on fait ce qu’on veut et tant mieux ! On l'a vu chez Tom Ford, Diane Von Furstenberg, Marissa Webb ou encore Sonia Rykiel.