Les tunisiennes du web Í  suivre en 2016 : Beauté et mode

Aujourd’hui, les tunisiennes s’identifient de plus en plus aux bloggeuses, ces filles qui ont une certaine influence sur facebook, youtube et inst

Les tunisiennes du web Í  suivre en 2016 : Beauté et mode

Aujourd’hui, les tunisiennes s’identifient de plus en plus aux bloggeuses, ces filles qui ont une certaine influence sur facebook, youtube et instagram. Qu’elles postent des publications mode, beauté et life style ou qu’elles nous mettent l’eau Í  la bouche avec des plats qu’elles nous ont concoctés ou des photos de leur vie de famille. Jet Set magazine a sélectionné et décrit pour vous les profils qu’on préfère en les classant par catégorie. Aujourd’hui dans la seconde partie de notre « saga » , nous nous sommes intéressés aux bloggeuses « mode et beauté »

Les bloggeuses mode et beauté  sont celles qui partagent avec leurs abonnés un grand nombre de photos o͹ elles décortiquent leurs tenues, pouvant ainsi orienter Í  distance leurs abonnés durant leur shopping. Elles essayent ainsi de porter, avec style, des tenues que l’on peut retrouver dans les magasins que nous avons en Tunisie.  Très actives sur Instagram et youtube, elles partagent aussi des vidéos dans lesquelles  elles nous expliquent  comment procéder pour parvenir Í  obtenir un make-up digne des stars internationales tout en nous décrivant quels produits elles utilisent.

Street Style Tunisia :



Belle brune, grande et élancée, Fatma Zahi est une bloggeuse mode qui partage avec ses followers les détails de ses tenues quotidiennes en image. La plupart des photos qu’elle poste ont été prises dans la rue d’o͹ le nom de son blog.  On peut retrouver Fatma sur son compte instagram, streetstyletunisia , qui compte prés de 30 000 abonnés, ainsi que sur son blog www.streetstyletunisia.blogspot.com. A la création de celui-ci, elle était seule. Aujourd’hui notre bloggeuse a avoué Í  ses abonnés qu’elle portait un enfant et qu’ils étaient dorénavant deux dans ce joli corps Í  rédiger des articles ! Passera t'elle de la bloggeuse mode Í  la maman gateau ? L’avenir nous le dira, mais nous espérons qu’elle continuera Í  partager ses jolies tenues avec nous.

Mon journal pas très intime :



Narjess, surnommée Jess, n’est pas une bloggeuse mode ordinaire. Pas seulement passionnée de vêtements, elle parcoure,  les concept-stores,  les magasins de déco ou les galeries d’art Í  la rencontre de femmes  Í  personnalités,  qu’elle nous fait découvrir dans sa rubrique « meet the girl » Í  l’aide de son reflex Canon 450D ! Ainsi, elle partage avec ses abonnés ses coups de cœur mode, beauté, déco et life style, en étant proche, voire « intime » avec ses lecteurs et lectrices. D’o͹ le nom de son blog, qui est un journal qu’elle ne tient pas seulement pour elle ! Aujourd’hui, prés de 5 ans après la création de ce site, Narjess compte prés de 22 000 abonnés sur  son compte instagram Jessnarjess et sa page facebook a été likée plus de 32 000 fois. Elle collabore souvent avec des marques de cosmetiques ou des instituts pour faire gagner des petits cadeaux Í  ses abonnés.

The one and only Ness :

 



Cette «digital influencer » comme nous l’appelons dans le jargon, s’appelle Nessrine. Belle petite brune mince et gracieuse, elle est la sœur de Narjess, notre précédente bloggeuse,  aime les voyages et change de style aux grés du vent tout en nous faisant découvrir les différentes facettes de sa personne. Elle partage avec ses followers des photos o͹ elle décrit ce qu’elle porte, mais nous explique dans des récits très frais, ses préférences en matière de mode et de cosmétiques. Généralement invitée Í  des événements,  elle teste de nouveaux produits et partage ses coups de cœur, allant du shampoing sec au nouveau fond de teint ! Nous pouvons la retrouver sur son blog www.theoneandonlyness.com , sa page Facebook aimée plus de 13 000 fois et sur son compte instagram theoneandonlyness qui compte prés de 20 000 abonnés.

Amina MKM



Amina Khedhir Mami allias Amina Minouch est une instabloggeuse.  Mode addict, elle partage avec ses 27 000 abonnés sur instagram ses coups de cœur mode et beauté. Après avoir longuement vécue Í  Paris et travaillé pour la marque symbolisée par la fameuse tête de mort « Zadig et Voltaire », Amina est retournée dans sa Tunisie natale pour donner aux tunisiennes une leçon de style ! Ses tenues sont stylées et colorées mais surtout détaillées et décortiquées pour le plaisir des fashionistas Tunisiennes. On peut la retrouver sur son compte instagram Aminaminouch.

H E N D



Hend Jebali n’est pas une bloggeuse ordinaire, elle est avant tout photographe de mode et graphic designer. Chroniqueuse beauté pour le magazine FF designer, cette belle brune qui porte très bien la frange, prÍ´ne un style « casual/chic », qu’elle revendique : «  j’ai bien me sentir Í  l’aise dans ce que je porte, en étant en même temps Í  la pointe de la mode ».  Souvent sous un chapeau, Hend aime les accessoires minimalistes et mise beaucoup sur les manteaux et les vestes. Elle partage en photos, les produits de beauté qu’elle utilise, les vêtements qu’elle porte, ainsi que les voyages qu’elle effectue toujours avec une mise en place professionnelle.  Le sac souvent rempli  de make -up, lunettes de soleil, bouquin et accessoires du moment, n’échappe pas Í  l’objectif de la photographe, pour le plaisir de ses abonnés ! Son compte instagram Hendjebali est suivi par plus de 37 000 personnes, et sa page facebook a été likée plus de 7000 fois.

ONS H-M



Ons El Hammami est une Fashion bloggeuse et une youtubeuse particulière. Cette dernière porte le voile, et est, a 22 ans la fille du web la plus suivie en Tunisie.  Avec  Ons, le voile devient un accessoire de coquetterie.  Elle donne des conseils mode Í  ses abonnés par le biais de vidéos, qu’elle appelle « hijab tutorial». Mais pas seulement, Ons est aussi suivie pour ses conseils en termes de make-up, de mode et de vie quotidienne. Etudiante en anglais, ses articles sont donc destinés aux anglophones et lui permettent d’élargir sa visibilité, notamment dans le monde arabe.  Ses vidéos quant Í  elles, sont réalisées dans notre dialecte national. Ons essaye de  répondre Í  toutes les questions de ses abonnés, qui parfois se demandent  comment,  porter le voile et  avoir  une « fashion attitude », peuvent faire bon ménage.  Ons est le parfait exemple d’une réponse positive Í  cette question.  Nous pouvons la retrouver sur sa page facebook likée par plus de 50 000 personnes, son compte instagram ONSSHM qui compte plus de 85 000 abonnés, sur sa chaine youtube ou sur son blog onshmblog.blogspot.com

Rym Khouja :



Elle se décrit comme une « make-up ninja » sur youtube et comme un esprit de « Jackass » dans la vraie vie ! Mais Rym Khouja surtout une jeune fille passionnée par le monde de la mode et du maquillage. Posée dans sa chambre face Í  sa caméra, elle partage sur sa chaine youtube ses techniques de maquillage et ses astuces, avec ses followers, et est parfois même surprise par son papa ! Elle ne s’emmêle pas les pinceaux rassure –vous, et rien ne l’arrête ! Elle nous livre ses secrets généreusement, en gardant sa sympathie et son originalité. Nous pouvons la retrouver sur sa chaine youtube, sur son blog www.rymkhouja.blogspot.com ou sur son compte instagram rymmkhouja qui compte plus de 13 000 abonnés.


Diotis Diaris :



Suivie par plus de 18 000 personnes sur youtube , Donia partage sous forme de vidéos, ses préférences, ses coups de cœur, ses bons plans et même ses « flops » ! Coiffure, maquillage, vêtements, tout y passe ! Elle ne laisse rien au hasard et nous décrit avec humour et généralement sur un fond de musique méticuleusement choisie, ses produits phares. Rigolote, elle se décrit comme une jeune fille qui  aime les chats et leur parle comme des êtres humains, ne monte pas dans l’ascenseur seule, est plutÍ´t casanière, adore l’odeur du savon de Marseille, déteste celle de l’essence et adore les bonbons Haribo. On peut la retrouver sur sa page facbook likée plus de 27 000 fois, sur son blog www.diotisdiaries.blogspot.com ou sur son compte instagram diotisdiaries qui compte plus de 19 000 abonnés.

Le reste Í  suivre dans notre prochain article de cette Saga des tunisiennes du web !
NEILA AZOUZ