
Diwan Dar el jeld accueille depuis le mercredi 21 décembre 2011, les œuvres des artistes Ali Znaͯdi et Mohsen Jeliti. L’exposition se poursuit jusqu’au mardi 10 janvier 2012.
Ali Zenaͯdi, professeur d’arts plastiques, Í l’Institut supérieur de l’animation, Í Borj Cédria est né en 1950 a Bab El Jazira dans la Médina de Tunis. Ses œuvres varient entre l'abstrait et le figuratif retraçant la mémoire des espaces vécus, des couleurs, des signes et des symboles inspirés de la culture islamique tantÍ´t arabo-africaine, tantÍ´t méditerranéenne.
Mohsen Jeliti, artiste plasticien de métier (sculpteur, écrivain et critique), membre actif de l'union des artistes plasticiens Tunisiens. L’artiste expose de magnifiques sculptures travaillées soigneusement avec amour et passion. Des sensations uniques en leurs genres en regardant ces œuvres magiques les unes après les autres.
Un rendez-vous incontournable Í ne pas rater, entre deux artistes o͹ la peinture et la sculpture se rejoignent et font bon ménage !
Mehdi HAOUAS