
Découvert lors du dernier Maison & Objet, le Lounger Chair -signé Jaime Hayon pour B.D Barcelona- n’est pas sans nous rappeler l’iconique Lounge Chair & Ottoman de Eames !!!
Après le succès de la première collaboration entre Jaime Hayon et B.D Barcelona, le designer espagnol introduit une nouvelle pièce au catalogue de la marque avec le Lounger Chair qui marie confort et élégance. Un contraste entre classicisme et modernité, des finitions -cuir & tissus- de grande qualité…
Regardez la photo de la lounger chair rouge, cela ne vous rappelle rien ?
Charles et Ray Eames, deux personnalités qui ont su marquer Í jamais la création de meubles contemporains et particulièrement dans le domaine des chaises et des fauteuils…
Et notamment le Lounge Chair & Ottoman, ou modèle 670 Í ses débuts chez Herman Miller en 1956. Le modèle le plus luxueux créé par le couple. Mélange de bois plié et de cuir, intelligemment articulé et offrant un confort exceptionnel, ce modèle, inspiré des gants de baseball a eu un grand succès dès sa commercialisation. Il a été produit avec différents bois et cuirs.
Alors, vous préférez quel fauteuil ?