
Une nouvelle machine pour Lavazza !
Lavazza nous dévoile sa nouvelle machine, toujours plus performante ! Avec son économiseur d’énergie et son pannarello, la Lavazza A Modo Mio Premium nous offre de délicieux latte machiatto et cappuccino. Elle est disponible dans un coloris gris anthracite élégamment contrasté par des touches chromées.
Carafe - un verre en verre :
Une carafe surprenante avec un verre Í l'intérieur. Une idée insolite et drÍ´le de Claudio Colucci pour Sentou ! Une prouesse technique pour la réalisation ! Ex-"radi", Claudio Colucci a gardé un mélange de malice, d'humour, de couleurs et de sensualité de ce collectif dont il a été cofondateur. Un objet ultra design pour une table réussie.
Apriati se met Í table…
Décalés et piqués d'originalité, les créateurs grecs de la marque Apriati nous mettent Í table avec ces pièces uniques "surréalistes" qui rendent hommage Í la nature épicurienne et gourmande de l'homme. Cuillères, fourchettes et couteaux se superposent pour laisser éclater un jeu d'or et d'argent lumineux. Tous les bijoux de la marque sont faits Í la main dans l'atelier de Themis et Athina Í Athènes. Ne sortez plus sans vos couverts !
Jaime Hayon cristallise Baccarat
Artiste espagnol au talent atypique, Jaime Hayon signe une série de pièces monumentales pour Baccarat. Présentée Í Paris au salon « Now Design Í vivre », une collection limitée Í 25 exemplaires, baptisée « Crystal Candy Set », inscrit Í nouveau Baccarat dans un élan de création hors du commun. Les fruits de sa rencontre avec Baccarat sont Í l’image de son talent : baroque, coloré et créatif.
Assise urbaine par Alexandre Moronnoz
« Muscle » est une plateforme de repos éditée par TÍ´lerie Forezienne. Contre-pied tonique Í sa fonction délassante, sa forme évocatrice de l’effort offre la possibilité de s’asseoir ou de s’étendre en calant son corps sur ses reliefs organiques. Comme la structure fibreuse d’un muscle, les lames de métal travaillent en compression et en tension pour maintenir une rigidité Í la fois conviviale et dynamique. Un mouvement figé lÍ encore dans sa tension par la répétition d’une séquence métal. De plus, cette assise est respectueuse de l’environnement car l’acier est recyclable Í l’infini et recyclé Í plus de 95% sur l’ensemble de la planète ! Son poids est de 450 kg.
Table basse nouvelle génération
Liana Yaroslavsky lance sa première collection de tables basses, Í la croisée des temps et des savoir-faire. C’est ainsi, au détour de l’un de ses voyages, qu’elle tombe amoureuse d’un lustre en cristal de Murano, qu’elle achète, sans savoir qu’en faire. Un jour, voulant changer de table basse, elle réunit des aquarelles du XIXe, le lustre en cristal de Murano qu’elle démantèle, tourne et retourne, avant d’insérer le tout dans un cube de plexiglas. Ainsi naÍ®t la première pièce d’une future collection, mélange de paradoxes et de sophistication, de baroque et d’une vision contemporaine. Tout part d’un objet, d’un sentiment qui la frappe, puis viennent, avec le temps, la maturation et la construction de chaque pièce.