
Nous avons assisté hier 14 février 2013 Í la naissance de la fusion entre les deux agences de communication et marketing POINT CARRE et TBWA.
Point Carré agence fondée par Mme Rym Guaddas Milad en 1996, a depuis ses début voulu se démarquer par sa discrétion -comme l’indique sa devise « vivons cachés, vivons heureux »- sa créativité et son professionnalisme. Le but étant de se concentrer sur les clients, leur image, leur communication et leur importance par rapport aux consommateurs.
« Savoir prendre le meilleur chemin stratégique, donner du sens Í nos idées créatives en fonction de nos cibles et utiliser les meilleurs médias, c'est ce que l'on appelle la « DISRUPTION ». La «Distuption» c'est aussi se documenter et évaluer les changements observés dans le paysage des médias ainsi que leur impact sur le comportement du consommateur. »
Et c’est grace Í cette philosophie et au riche portefeuille client que TBWA s’est intéressée de près Í Point Carré, faisant naitre ce nouveau fleuron de la communication en Tunisie mais aussi Í l’étranger.
TBWA fait partie du groupe OMNICOM (NYSE: OMC) (www.omnicomgroup.com), un leader mondial du marketing et des communications d'entreprise.
Les différentes agences du réseau Omnicom, sont spécialisées dans la publicité, le planning stratégique et l'achat d'espace médias, le digital marketing, le marketing direct et promotionnel, les relations publiques ainsi que d'autres services de communication spécialisés. TBWA sert plus de 5000 clients dans plus de 100 pays.
Neila Ben Hadj Ali Khosrof Account Director, nous a confié : « Il est très important de souligner le fait que c’est un nouvel investisseur qui arrive dans le pays, ce qui permettra des échanges de formation, de connaissance, de modernité, sans oublier cette envie de communiquer la culture et la richesse de notre pays.
TBWA compte parmi ses clients le groupe Mac Donalds ce qui nous place en haut de la liste si un jour il s’installe en Tunisie »
TBWA /POINT CARRE travaille Í 360°, cela veut dire que tout est mis en œuvre afin de cerner les clients ainsi que leurs besoins sous toutes les formes de communication en étant innovateur et précis.
La philosophie de cette agence repose sur l’ouverture d’esprits, les échanges et le dynamisme de ses cadres, qui se sont prêtés au jeu « breack the rules » en se faisant photographier et en mettant leurs photos au verso de leur cartes visites ; idée brillante qui permet de mettre un visage sur les noms, ce qui donne plus de transparence et de sympathie.
Les bureaux ont été agencés en open space avec des séparations vitrées et colorées, des murs remplis de graffitis, laissant planer une belle note de fraicheur Í un endroit qui regorge de créativité.
Toute l’équipe de Jet Set Magazine leur souhaite bonne chance et bonne continuation.
N.Azouz