L’art de la peinture électronique…

"Femmes, je vous aime" tel est le titre de l’exposition de l’artiste-photographe Sami Mrad...

L’art de la peinture électronique…

"Femmes, je vous aime" tel est le titre de l’exposition de l’artiste-photographe Sami Mrad au Club culturel Taher Haddad qui se tient Í  la Medina Tunis depuis le 29 avril et jusqu’au 15 mai 2011.


Quand l'infographie devient un art, ce qui n’est pas très courant en Tunisie, les œuvres attirent les passants de loin. Rien de très étrange, mais quand on s’approche de l’œuvre en question, les formes semblent changer et la femme aperçue au départ n’est plus tout Í  fait la même. Mais comment cet autodidacte réalise-t-il ses œuvres ? En fait, Sami Mrad prend une image, la scanne Í  haute résolution et la traite sur ordinateur via quelques logiciels d’image. Filtres, effets, corrections, mises Í  niveau, calibrages. Au final, il obtient un résultat qui n’a rien Í  voir avec la première prise et qui donne l’effet de mouvement et de différence. C’est tout simplement novateur ! A 47 ans, l’artiste commence tard, mais comme le dit si bien le proverbe, mieux vaut tard que jamais, surtout avec un tel talent.

Faire bouger les images, les mettre en mouvement, jouer avec et les mettre en évidence, tel un nuage que l’on regarde de loin qui laisse notre imagination prendre le dessus pour nous emmener dans un monde secret propre Í  chacun d’entre nous !

Adepte de l’art, de l’imagination, d’œuvres et de peintures électroniques, cette exposition est faite pour vous… Rendez-vous donc au club Tahar Haddad.

Mehdi Haouas