
Voici pour vous un choix de 3 sports aquatiques afin de vous mettre « dans le bain » et avoir une silhouette de rêve pour cet été.
L’Aqua-Yoga
Pratiquer le yoga dans l’eau, c’est une idée toute fraÍ®che venue de l’hexagone et plus précisément de Paris, inventée par Atelier Mood o͹ Ophélie Goffart diplÍ´mée d’Etat et MaÍ®tre Watsu (Water-Shiatsu), initie les pratiquantes averties comme les débutantes qui viennent participer Í ces cours. Une technique plutÍ´t soft en apparence, qui ne demande ni connaissance, ni aptitude élevée, pour s’amuser et sentir son corps travailler. En profondeur, l’alternance de postures statiques et dynamiques, adaptées au milieu aquatique en plus du contrÍ´le de la respiration associé Í un travail d’équilibre, offrent Í la fois une relaxation décuplée par le lacher-prise et un renforcement musculaire certain.
Même les adeptes de la méditation adorent !
L’Aquatraining
45 minutes de bootcamp aquatique… l’Aquatraining laisse sur place les cours classiques d’aquagym et d’aquabiking.
Ambiance militaire, sous les instructions rythmées du coach accompagnées d’une bande son électro, on alterne les disciplines toutes les 3 Í 5 minutes. 1/ Aqua boxing, équipée de palmes en mousse pour qu’avec la résistance, crochets, uppercuts et droites dessinent mieux les bras. 2/ Aqua jump et ses montées de genoux, fentes, squats sur un trampoline individuel immergé dans l’eau. Radical pour tonifier les jambes et galber les fessiers. 3/ Aquabiking pour renforcer enfin les abdominaux et les jambes. Résultat : un effet slim qui se mesure en quelques séances seulement.
Le Jet Bike O2
Pour toutes celles qui trouvent que l’aquacycling ne muscle que les zones inférieures du corps, Jet Bike O2 redéfinit totalement les codes de cette discipline, en intégrant un service 3-en-1. Si on est toujours installée dans un caisson, il contient dorénavant 900 litres d’eau contre 300 habituellement, pour y pratiquer non pas une, mais 3 activités: biking, running, détente. L’intérêt ?
L’important volume multiplie par 12 la résistance exercée par l’eau. D’o͹ une séance de pédalage nettement plus intense. Quant au vélo amovible, une fois hors de la cabine, il laisse place Í un tapis de running immergé. Commence alors une course Í contre courant intense qui fait appel Í tous les muscles, y compris ceux des abdos. A la clé: comptez entre 300 et 500 calories en moins Í chaque séance.
A vos piscines … !