
Qui aurait cru que l’espadrille serait la star de l’été 2014 ? Et bien oui c’est le must have de cette année, le nouveau chic par excellence ! Confortable, estivale et tellement cute, cette chaussure se décline, se métamorphose et se pare même de bijoux tout en envahissant les collections des plus belles enseignes et marques de luxe telles que Chanel, Valentino ou encore Christian Louboutin l
Dans un look de tous les jours, ces chaussures offrent une touche de couleur et un esprit vacances. Douillettes et mignonnettes, elles font de l’ombre aux claquettes de piscine et aux sandales en plastique.
Si les hommes en sont friands, les tendances mode printemps été 2014 ont décidé de l’imposer au dressing du sexe opposé : les espadrilles, c’est le new chic.
Les espadrilles, c’est quoi ? Généralement en toile, l’espadrille est un modèle de chaussure dont la semelle est faite en corde de chanvre. Pour la petite histoire, elle est née en Espagne au 13ème siècle. Aujourd’hui, l’espadrille a subi les évolutions de la mode. En cuir ou Í lacets, on retrouve des modèles d’espadrilles très différents.
Les espadrilles, chaussures printemps été 2014
Au rayon chaussures ou dans les boutiques spécialisées, les espadrilles se customisent et se décorent pour habiller nos petites pattes … On retrouve de la dentelle, du raphia, des paillettes, des palmiers, des pois, de la transparence, de l’argent, du doré, du camouflage ou encore du cuir…
Comment les porter avec brio ?
Sorties des plages, l’espadrille rencontre enfin me bitume pour une touche estivale Í tout moment.
Elles se portent autant avec un pantalon de printemps, avec des petites robes d’été ou encore un short mini pour une allure sexy. Mais on pourrait la porter partout tout le temps !
Pour les hommes c’est pareil, avec des pantalons d’été, un jean ou un short vous serez ultra tendance.
Il faut également savoir que la bataille fait rage entre les puristes de l'espadrilles et les modeux : les puristes soutiennent que la seule, l'unique, la vraie espadrille vient de Mauléon, point barre, alors que les modeux acceptent non seulement que cette chaussure soit réalisée autre part mais également qu'elle soit un tant soit peu modifiée, transformée, améliorée.
Notre espadrille préférée :
L'espadrille cinq étoiles de Valentino
Un modèle pur luxe, o͹ la tradition ibérique des souliers en corde passée au lifting made in Italy...
Depuis qu'ils ont repris les rênes de la maison, Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli distillent l'idée d'un nouvel homme Valentino. Priorité donné aux basiques bien pensés, it-sneakers ou print camouflage érigés en classique maison, Í l'image de cette espadrille cinq étoiles au cuir fondant en veau grainé. A porter tout l'été, de San Marino jusqu'aux Pouilles, pour filer la Dolce Vita...