L’union fait la force !

Intitulé « signe de rencontre » l’exposition du grand artiste milanais Agostino Ferrari qui se poursuit jusqu’au 29 février 2012 au Centre Nat

L’union fait la force !

Intitulé « signe de rencontre » l’exposition du grand artiste milanais Agostino Ferrari qui se poursuit jusqu’au 29 février 2012 au Centre National d'Art Vivant au Belvédère Í  Tunis avec la participation exceptionnelle du calligraphe tunisien Nja Mahdaoui. Une première en Tunisie après la révolution du jasmin et en hommage Í  cette Tunisie nouvelle, l’artiste Í  volontairement laissé une toile inachevée pour que le public laisse un mot, un graffiti, une preuve ou une trace.

L’exposition est entièrement filmée par le jeune et brillant metteur en scène Matteo Bernardini afin de réaliser un film documentaire qui sera présenté prochainement en Italie.

Agostino Ferrari expose une série d’œuvres de grandes dimensions datant des dix dernières années (de la série "Palinsesti", "Interno-Esterno" et "Oltre la soglia").

Né Í  Milan en 1938, Ferrari commence son activité artistique début des années 1960. Attiré par le monde artistique depuis l'enfance, il commence Í  peindre en 1959 et cette même année il rencontre Remo Brindisi, qui l'accueille pour travailler dans son atelier. Les œuvres de ses premières années, qu'il nomme Natura Paesaggio Circostante, ont pour objet le paysage industriel de la banlieue de Milan.
Professionnels, amoureux de l’art et grand public sont invités Í  cette merveilleuse exposition o͹ des œuvres exceptionnelles y sont exposées ! 
Mehdi HAOUAS