
Ce samedi 8 octobre 2011 Í 14h, les femmes tunisiennes vont se rassembler pour une marche pacifiste devant le centre culturel d’El Menzah 6, elles seront toutes vêtues d’habits traditionnels montrant ainsi que depuis la nuit des temps et de génération en génération, la femme tunisienne a toujours gardé son identité, sa liberté et surtout sa dignité.
La gente féminine tunisienne avait, a et aura toujours une place privilégiée en Tunisie, elle a inlassablement contribué avec beaucoup de finesse et d’intelligence au progrès de son pays qui ne l’a jamais écarté d’une vie sociale et active, que ce soit dans les grandes ou les petites villes, elle fait partie intégrante de tout, elle est l’atout que tout le monde arabe nous envie.
C’est Semia Benzarti une amie et une activiste patriote qui est Í l’origine de cette superbe manifestation, elle a tout organisé pour que cet événement se passe dans les meilleurs conditions.
C’est une invitation ouverte Í toutes les femmes tunisiennes pour assister Í un rassemblement sympathique et utile qui ne fera que rapprocher les gens dans une période ou nous en avons tous besoin…
Voici le texte de Semia que nous remercions de tout cœur :
Grace Í la femme tunisienne;
La révolution continue dans un registre pacifique.
Un groupe Facebook créé et initié par Semia Benzarti, activiste, patriote...
Un exercice périlleux : Comment les femmes tunisiennes pourront-elles présenter d'une manière originale et introduire de façon éloquente cette initiative? Nous dirons plutÍ´t que le mieux dans cette démarche est qu'elle incarne parfaitement les vraies valeurs de la Tunisie Í travers la femme tunisienne!
Aujourd'hui , grace Í la volonté des urnes et Í la motivation des tunisiens, l'histoire offre Í la Tunisie le privilège d'un grand défi diamétralement opposé aux autres mais, unique dans ses objectifs.
Monter et prouver que la femme tunisienne est responsable. Elle se prend en charge et décide toute seule dans un environnement social évolué qui lui est offert par son pays et son peuple.
Ce pays, qui Í l'image de son peuple, n'a jamais failli Í son idéal d’audace. VoilÍ que la Tunisie et la femme Tunisienne montrent par l'action ce dont elles sont capables : revendiquer et clamer tout fort dans une démarche pacifique, sa dignité!
L'habit traditionnel sera Í l'honneur ( Djellaba, safsari ou même fouta ) non pas pour vanter notre artisanat déjÍ connue , encore moins le savoir faire des tunisiens bel et bien reconnu, mais simplement monter au créneau pour prouver Í celles ou ceux qui essayent de les diviser, que les tunisiennes refusent de voir leur liberté instrumentalisée Í des fins politiques!
"Que je choisisse de porter un voile ou une mini-jupe, je suis une femme tunisienne qui assume ses propres choix et qui respecte ceux des autres!" clame Semia sur son groupe Facebook.