Mercedes SLS AMG Roadster Performances admirables Í  ciel ouvert !

Mercedes SLS AMG Roadster Performances admirables Í  ciel ouvert...

Mercedes SLS AMG Roadster Performances admirables Í  ciel ouvert !

Mercedes SLS AMG Roadster Performances admirables Í  ciel ouvert !

Il y a de nombreuses sportives d’exception décapotables – mais il n’existe qu’un seul SLS AMG Roadster.


Si le SLS AMG Roadster affichait quelques kilomètres/heure supplémentaires au compteur, il atteindrait la vitesse maximale sur l’échelle utilisée aux Etats-Unis pour mesurer l’intensité des vents. La nouvelle version Roadster du SLS AMG, sportive d’exception déjÍ  légendaire, allie une dynamique de marche remarquable et un design d’une pureté époustouflante aux sensations incomparables de la conduite Í  ciel ouvert.

Au début du développement du SLS AMG, les ingénieurs et stylistes n’avaient qu’une seule consigne : laisser libre cours Í  leurs fantasmes automobiles. Le résultat a de quoi impressionner : une supersportive dotée d’une technologie issue de la compétition automobile.
Le SLS AMG Roadster avec capote en tissu séduit par son design épuré, sa conception résolument légère et sa dynamique de marche supérieure, Í  l’instar de sa devancière – le SLS AMG Coupé – avec ses spectaculaires portes papillon.

Le capot de près de deux mètres de long, ainsi que la cellule passagers basse et décalée vers l’arrière confèrent Í  la supersportive son charisme incomparable.
Avec le bloc V8 AMG de 6,3 litres en position centrale avant, le SLS AMG Roadster dispose du moteur atmosphérique 8 cylindres le plus puissant au monde. Pour pouvoir monter le moteur en position reculée, derrière l’essieu avant, les concepteurs ont opté pour une lubrification par carter sec : ce choix technique a permis de se passer du carter d’huile habituellement logé sous le moteur.

Associé Í  la boÍ®te de vitesses double embrayage SPEEDSHIFT AMG avec fonction Race Start, ce bloc moteur garantit des performances exceptionnelles. Grisantes, enivrantes, époustouflantes. Ses qualités dynamiques remarquables sont encore renforcées par un cadre en aluminium léger et un aileron arrière qui se déploie Í  partir de 120 km/h.

Cuir Nappa raffiné cousu main. Métal massif véritable ou, au choix, carbone véritable. Tout autour de lui, le conducteur ne voit et ne sent que des matériaux qui soulignent le travail de très grande facture du SLS AMG. Rarement une supersportive aura donné autant de sens au mot cockpit.
La planche de bord rappelle le profil puissant d’une aile d’avion – en référence au SLS AMG Coupé – avec quatre buses d’aération reprenant le design des réacteurs de jet. De nombreux autres détails luxueux d’équipement se retrouvent dans l’habitacle : les sièges sport AMG Í  l’assise latérale puissante et au confort exemplaire sur longs trajets, le volant Performance AMG ainsi que la DRIVE UNIT AMG logée dans la console centrale, avec le levier sélecteur E-SELECT rappelant la manette de poussée d’un jet.

La sortie SLS AMG Roadster est prévue pour l’automne 2011 au prix de 209 000 Euros !