
Sollicité par Ligne Roset Í réfléchir sur le thème de lampe de jardin, Florian Brillet a imaginé une baladeuse Í accrocher aux branches des arbres. « Le choix de la baladeuse est assez pragmatique, c’est le luminaire qui s’adapte le plus facilement Í toutes les situations. On peut l’accrocher, la poser, la tenir Í la main, la déplacer aux grés de ses envies. « Sous mon arbre » est une invitation Í diner dehors, un objet vecteur de convivialité. » dixit Florian Brillet
La lampe est composée de deux parties distinctes. La cloche est en aluminium laqué, son bord est légèrement incliné afin de laisser émerger le diffuseur ce qui permet de poser la lampe au sol. La poignée est en bois brut ; Je voulais qu’elle soit comme le manche d’un outil. Elle est munie d’un fil de 5 mètres de long qui permet de la déplacer aisément. Cette solution est plus pérenne que d’y mettre une batterie. Un objet simple sans électronique, sans maintenance, Í une durée de vie plus longue.
« J’essaie de concevoir des objets que l’on peut garder, ils doivent être simples dans leur forme et leur conception afin que l’on ne s’en lasse pas ou qu’ils ne tombent pas en panne. » Réalisée en métal et en bois cette baladeuse étanche est une invitation Í la vie d’extérieure, aux diners d’été dans le jardin. Proposée avec une patère « sous mon arbre » peut être suspendue ou bien posée Í même le sol.
Données techniques
Abat-jour en aluminium repoussé, Traité antirouille par phosphatation.
Finition laquée (laque polyuréthane PU) INT/EXT blanc satiné RAL 9003.
Diffuseur cylindrique en Polyéthylène (PE) rotomoulé.
Poignée en bois tourné – frêne huilé.
Cable néoprène noir de 5 mètres.
Ampoule fluo compacte 15W E27 spirale, température de couleur 4000K (blanc froid).
Luminaire outdoor IP44
Encombrement : 25 x 41 cm
Prix DTTC France 240 €
Patère murale en acier traité antirouille par phosphatation.
Finition laquée (PU) coloris noir satiné Ral 9005.
Encombrement : h 65 x 17.5 cm
Prix DTTC France 77 €
A propos de l’auteur
Né Í Rennes (France) en 1978, Florian Brillet est diplÍ´mé de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Bretagne. Depuis 2007, il exerce Í Paris une activité d’architecte et de designer indépendant.