
Ceinture: Accessoire vestimentaire souvent utilisé comme accessoire de mode (wikipedia). Se porte autour de la taille (plus ou moins haute) et sert principalement à ne pas perdre sa jupe ou son pantalon quand celui-ci est trop grand. Mais pas que. Car si souvent, le style ne tient qu’à un détail, une ceinture peut avoir un rôle stratégique dans la construction d’un bon look.
Encore faut-il avoir la bonne idée pour la porter. En voici quelques-unes.
#1 Sur un Pull XL
Cet hiver, on le remarque, la mode est aux formes XL. Moult pulls sur les portants des magasins ont des formes extra larges (longueurs, épaules, manches). Alors, comme la maille oversize n’est pas à la portée de tout le monde en terme de gabarit, ceinturez- la bien serrée au niveau de la taille (pas plus haut, pas plus bas) et portez-la avec des collants ou un jean slim et une paire de cuissardes.
Les cuissardes sont encore très présentes cette saison, nous les recommandons portées de cette manière (collant et gros pull long) pour jouer la sécurité – et ne pas faire trop mauvais genre.
#2 Sur un Jean Boyfriend
Tout le monde ne passera pas le cap de porter volontairement un jean trop grand. Portant, c’est une excellente manière de casser la morosité ambiante d’un jean (surtout si on en porte tous les jours).
Ceinturer un vêtement (pantalon ou jupe trop grands) c’est assez joli. Et ça a le mérite de pouvoir vous faire porter des vêtements mêmes s’ils ne sont pas/plus à votre taille.
Ex: vous avez perdu beaucoup de poids. Vous recyclez un vêtement de grossesse. Vous avez flashé sur une jupe, mais la seule taille qui reste, c’est 3 tailles au-dessus de la vôtre. Vous piquez le jean de votre mec. Vous voyez ça peut servir pour pas mal d’occasions!
Le petit conseil: répartir l’excédent de tissu assez régulièrement autour de la taille pour éviter l’effet gros plis dans le dos ou « couche culotte » sur le devant.
#3 Avec un manteau
Enfin, celles qui voudront ceinturer leur manteau pourront choisir la ceinture et le manteau de leur choix. Couleur, largeur, style, etc… Pas d’impératifs ni de fashion faux pas. Faites selon votre goût. Non seulement c’est très efficace et très mode, mais en période de grand froid, on vous le garantit, ça coupe des courants d’air. Et vous savez que nous, les courants d’air, on n’aime pas trop #frileuses.