Mon Paris : la nouvelle fragrance envoutante d’Yves Saint Laurent

Pour Monsieur Saint Laurent, Paris incarnait la vérité, la passion, la pureté de l'émotion, une ame capable de défier les normes sociales et de c

Mon Paris : la nouvelle fragrance envoutante d’Yves Saint Laurent

Obsessionnelle. Indiscrète. Dévorante. Intense. Passionnée. Sensuelle.

Pour Monsieur Saint Laurent, Paris incarnait la vérité, la passion, la pureté de l'émotion, une âme capable de défier les normes sociales et de célébrer la liberté des mœurs. Il voyait en elle aussi un éternel symbole de l’amour. Une source d'inspiration inépuisable dans son travail et dans sa vie. Tout ce qu'il a créé portait la marque de son attachement profond à cette ville. À Paris, tout était possible.

« [..] Pour ce nouveau parfum, c’est ton nom que j’ai choisi parce qu’il n’y en a pas de plus beau. Parce que je t'aime. Mon Paris. »

Yves Saint Laurent

Mon Paris : le parfum d'une ville happée par le désir charnel ; qui lâche prise et cède follement à l'amour fou. Une fragrance pour les amants modernes du monde entier, inspirée par l'essence de la Ville Lumière. Saisissez l'instant ; transcendez le présent ; et préparez-vous à tomber profondément et vertigineusement dans les bras d’un amour passionné.

LE CHYPRE RÉINVENTÉ

Un sillage vertigineux pour un amour vertigineux. Mon Paris est une réinterprétation subversive du chypre traditionnel ; une fragrance qui révèle une nouvelle intention et une passion lumineuse.

Traditionnellement, le chypre a une structure stricte et classique, l'incarnation même d'un chic parisien rétro. Mon Paris renverse littéralement cette notion, créant une nouvelle harmonie fluide en inversant la structure chyprée originelle et en dévoilant un chypre blanc hypnotique et audacieux, symbole de l'amour d’aujourd’hui.

Il en résulte un chypre ultra moderne, inédit, semblable à nul autre, créé non pas par un mais trois maîtres parfumeurs : Olivier Cresp, Dora Baghriche et Harry Fremont.

Tournant leur dos à la structure conventionnelle et jouant avec de nouvelles matières et sensations, ils ont cherché ensemble à créer une expérience chyprée totalement différente. Une richesse charnelle et une transparence florale font de Mon Paris un chypre nouveau, floral et fruité, à la fois excitant, séduisant et totalement captivant.

Irrésistible, troublant. Dès le premier instant, ce chypre blanc fascine avec sa nature cristalline et pure qui associe le patchouli aux notes blanches lumineuses, en laissant la sensualité des muscs le contrebalancer.
Le sombre se métamorphose en lumière ; la douceur, en attirance sexuelle. Comme en amour, avec Mon Paris, tout chavire.

DES ACCORDS VERTIGINEUX

Deux nouveaux accords créent ce chypre blanc étourdissant.

Le Datura, autant craint qu'adoré, est une fleur légendaire et enchanteresse connue pour libérer un parfum au caractère particulièrement sexuel lorsque vient la nuit. Parce qu'insaisissable le jour, seule la technologie headspace permet de capturer son essence hypnotique.

Deux variétés de patchouli concourent à créer une base de blancheur pure, claire et solaire, laissant ainsi flotter un sillage intriguant qui s'inscrit dans la durée. Différentes l'une de l'autre mais néanmoins complémentaires. L'essence de patchouli du Guatemala, appréciée pour ses nuances ambrées et boisées. Le patchouli d'Indonésie, connu pour sa chaleur épicée. Ce duo de patchoulis crée un accord puissant qui laisse derrière lui un sillage de désir. Combinés avec des muscs blancs exceptionnels, ils se métamorphosent en une structure unique au caractère aérien, pure et propre. Le code classique se brise pour laisser place à un accord nouveau et vertigineux.

UNE STRUCTURE RENVERSÉE

Épuré comme la veste d'un smoking, aussi délicat qu'une blouse lavallière, Mon Paris suppose un jeu d'équilibriste lumineux, sur le fil entre charnel et sensuel, qui inverse la structure classique des parfums chyprés. Un exercice de style, entre fluidité et contrôle, aussi envoûtant et éclectique que la force de l'amour dont il s'inspire.

En participant à cette expérience collective de co-écriture, chaque parfumeur a su y apporter sa touche individuelle de génie. Pour Olivier Cresp, l'idée était de réinventer le chypre traditionnel avec ce concept d'un chypre propre, frais, vertigineux et moderne. Pour Harry Fremont, il y avait le désir de créer une ouverture et d'illuminer de l'intérieur, grâce à l’éclat floral pur qui parcourt la fragrance. Et pour Dora Baghriche, l'envie de se nourrir de ses connaissances et de son savoir-faire, pour apporter une nouvelle élégance et sophistication à la signature chyprée.

Comment ce nouveau chapitre du chypre moderne débute-t-il ? Sur un accord de tête de bergamote acidulée de Calabre, de framboise fraîche et de fraise, accompagnées d'une note de poire juteuse et croquante - comme un pas éblouissant vers l'euphorie.

En son cœur, comme un faisceau lumineux pénétrant, Mon Paris est transparent, propre et frais contrairement au cœur typiquement intense et concentré de la plupart des chypres. Rayonnant, brillant, incandescent. Son mélange d'accord de pivoine aérien, d'absolue de Jasmin Sambac d'Inde et d'infusion de Jasmin issu de la province chinoise du Yunnan, crée un irrésistible éclat de féminité, bercé par la chaleur boisée du patchouli. Cet éclat imbibe le Datura hypnotique et enivrant d'une lumière enveloppante.

L'accord final. Une nouvelle rupture avec la tradition. Généralement réservé à la phase de tenue, le musc fait une apparition éclatante, en vibrant et oscillant à travers toute la fragrance.

Trois types de muscs blancs charnels, qui font le choix complexe et crucial de se mélanger aux fleurs blanches pour plonger le chypre narcotique dans un éclat blanc cristallin. Purs, ils renforcent l'ampleur aérienne du cœur floral et du patchouli clair et lumineux, créant une impression insolite de translucidité.

Comme une note finale, l'ambrox minéral apporte une sensualité luxueuse, aussi réconfortante qu'une nuit d'amour, pour harmoniser la lumière de Mon Paris, soulignant ainsi sa richesse, son élégance et son style - loin des humeurs dark et smoky des notes de mousse.

La sensation entraînante ? Une brillance volumineuse, vertigineuse, moderne. Une pureté toute-puissante. Une blancheur claire et éclatante.

Un nouveau chypre est né.

LE PREMIER JEU DE SÉDUCTION

Délicatement subversif. Puissant et sensuel.
Le flacon de Mon Paris est voué à s'inscrire dans la lignée des grands flacons YSL au design iconique, et perpétue l'héritage du premier flacon Paris. Aussi précieux que l'élixir rose qu'il contient, son verre multi-facettes est un vibrant hommage au style rock et couture de la femme Mon Paris.

Inspirée par les croquis d'archives des lavallières, la designer de flacons Catherine Krunas a choisi de renverser l'interprétation de ce nœud, le transformant ainsi en métaphore d'une histoire d'amour moderne au pinacle de la passion. Une cravate qui se dénoue, comme pour suggérer l'empreinte d'un vertige amoureux.

Résolument moderne avec son chic décontracté, la lavallière nouée au sommet du flacon de Mon Paris est conçue à partir d'un délicat ruban de soie, orné de deux liens en cuir rock et d'un élégant Cassandre doré.
Pour ce qui est de la forme du flacon, Krunas a fait le choix de rendre hommage à la veste de smoking. Son verre épais évoque l'audace et la matière de cette veste rectangulaire. Les bords du flacon de Mon Paris renvoient, quant à eux, aux courbes délicates des épaules d'une femme, enveloppées dans les bras réconfortants de son amant.

Au creux de la main, le flacon suggère une puissance rassurante. Son verre légèrement strié est composé de trois facettes horizontales au niveau de la base et de douze facettes verticales qui s'étendent et convergent vers le haut du flacon. Un effet tridimensionnel qui reflète la lumière et la passion vertigineuses de la femme Mon Paris.

DEUX COEURS QUI BATTENT À L'UNISSON

Deux amants fougueux pour révéler l'histoire de Mon Paris.

ELLE: Crista Cober

Crista est un mannequin canadien qui a posé pour des campagnes publicitaires internationales et de nombreuses couvertures de magazines prestigieux. Ses pommettes hautes, ses yeux bleus, sa bouche pulpeuse et son allure à la fois athlétique et sensuelle font d'elle la femme YSL par excellence. Basée à New York, Crista a régulièrement pris le temps, pendant ses dix ans de carrière, pour voyager et partir à la découverte de nombreuses villes à travers le monde. Elle est un esprit profondément libre. Une femme indépendante. Au fil des plans du film Mon Paris, son regard hypnotique et son corps en mouvement révèlent une liberté instinctive qui va crescendo, portée par le vertige de l'amour.

LUI: Jérémie Laheurte

Parisien de naissance, Jérémie est connu pour son interprétation dans le film La Vie d’Adèle d'Abdellatif Kechiche. Son rôle de petit ami doux et attentionné lui a valu de nombreuses critiques élogieuses. Un amoureux de Chopin, un rebelle rêveur, il a aussi été mannequin pour des défilés de mode internationaux. Son physique énigmatique dégage un charme ravageur, à la fois puissant et sensuel. Dans le film Mon Paris, il ne craint pas d'explorer sa sensualité, en jouant un jeu de lâcher-prise dans lequel l'obsession de son amour prime sur tout le reste, y compris le regard des autres. Habillé en noir et blanc, il est un véritable homme YSL mais aussi un vrai parisien qui connait sa ville par cœur.

DANS LES COULISSES CRÉATIVES

À l'origine de la campagne visuelle de MON PARIS, une équipe inventive et inspirée.

LE PHOTOGRAPHE : Billy Kidd

Pour créer une campagne qui en dit long sur l'amour, un photographe sensible et anticonformiste. Billy Kidd, originaire de Floride, est un des talents les plus convoités du moment. Son amour pour Man Ray, André Kertész et Irving Penn se reflète dans ses portraits de jour translucides ainsi que dans sa manière de percevoir la lumière et la couleur.

Vivant aujourd'hui à Brooklyn, il a photographié les mannequins Crista Cober et Jérémie Laheurte sur les toits habituellement inaccessibles de l'Opéra Garnier. Perché en équilibre pendant tout le tournage, avec un assistant qui le tenait fermement par l'épaule pour éviter qu'il ne tombe, Kidd a su capturer l'énergie de ce lieu interdit, chargé de grandeur et d'histoire en mêlant son caractère dangereux, pur et passionné à l'histoire d'amour vertigineuse de Mon Paris.

LA CAMPAGNE : W.A.F.L.A.

Formant le duo créatif W.A.F.L.A, Clément Durou et Pierre Dupaquier sont les parfaits visionnaires pour Mon Paris. Capables d'insuffler un sentiment d'aventure, de dérision et de sensualité dans leurs créations, ils sont plus connus pour avoir remporté le Grammy Award du Meilleur Clip pour la chanson "Happy" de Pharrell Williams.

Parisiens au plus profond de leur âme, réinventer leur ville pour Mon Paris a été pour eux un projet de passion. Ils sont sortis des clichés parisiens traditionnels et ont renversé la ville lumière pour lui donner une vision totalement nouvelle. Créant à la fois une évocation des désirs du couple Mon Paris et une expérience totalement captivante pour le spectateur, leur campagne nous transporte au cœur d'un passionnant tourbillon d'émotions. Osez la regarder.

UN BAISER ENVOÛTANT SUR LES TOITS

Une histoire d'amour moderne et saisissante. Sensuelle. Impulsive. Les conventions et la ville tombent à la renverse ; la fougue d'un amour vertigineux se révèle au monde.

Le toit de l'Opéra Garnier. Une station de métro parisien. Enlacés dans la chaleur sensuelle d'une boîte de nuit. Chaque décor de Mon Paris devient le faire-valoir de ses protagonistes, incarnés par l'énigmatique Crista Cober et le mystérieux Jérémie Laheurte.

Unis dans un Paris renversant. Un baiser jusqu'à l'étourdissement. Un amour envoûtant et vertigineux qui leur fait perdre tout repère. Ensemble, ils parcourent la ville, au rythme d'une aventure intemporelle et passionnée. Laissant derrière eux un sillage solaire, empreint de sensualité et de légèreté.

Une inspiration pour tous les amants.