
Emblématique de la mutation Í l'oeuvre dans la vente de mobilier, Mondomio dépasse le simple cadre pour offrir des solutions d'aménagement en partenariat, et parfois même Í la place, des architectes pour les chantiers résidentiels. En cette période de crise les acteurs du meuble s'accordent tous Í dire que les enseignes qui tirent leur épingles du jeu sont désormais celles qui "sortent de leur boutique pour aller offrir des services et des prestations qui dépasse la simple vente de mobilier.
Mondomio a été créée en 2005 avec en tête la notion de service et l’idée bien précise d’amener des solutions spécifiques Í chaque demande d’aménagement d’espaces. Qu’elle émane d’un professionnel – architecte, décorateur, artisan…- comme d’un particulier. Bien plus qu’un simple point de vente de mobilier, Mondomio est Í même prendre en charge un projet avec son bureau d’étude pour accompagner le client jusqu’Í la phase d’installation du produit dans un contexte donné, esthétique et technique.
En l’espace de sept ans, Mondomio est devenu le spécialiste de la préconisation du design haut de gamme. Que ce soit dans le choix de mobilier avec Living Divani, Ceccotti, Giorgetti, Barovier & Toso ou Molteni, Vitra, Knoll, etc… que d'éléments plus discret mais essentiels avec les portes de Lualdi et Luconi, ou jusqu’aux solutions pour l’aménagement des chambres d’enfants avec DearKids.
Associé Í un sens du service, les trois fondateurs sont ainsi devenus les spécialistes des moutons Í cinq pattes !
Trois fondateurs qui disposent d’une solide expérience dans le domaine du design et de l’ameublement qui a largement assis leur expertise : Andrea Di Vita a été directeur export chez Ceccotti, Sylvain Acamer a été agent de grandes marques comme Living Divani et Myriam Tardivel a travaillé pendant plusieurs années chez des revendeurs parisiens.
Répartie sur trois sites Í Paris, l’activité de Mondomio se déploie désormais dans toute la sphère de l’ameublement :
L’adresse de la rue de Bellechasse est le lieu de rendez-vous pour les architectes, un espace intime pour la conception d’un projet.
Le magasin de la rue de Longchamp, fort de 240 m2 d’espace d’exposition du mobilier et de luminaires, donne un très large aperçu du potentiel des actions de Mondomio qui s’étendent aux univers de la salle de bain, de la cuisine, des revêtements sol et mur, toujours dans le cadre d’accompagnement d’un projet.
La rue de la Faisanderie est-elle, exclusivement dédiée Í l’univers de l’enfance et de l’adolescence avec des solutions aptes Í satisfaire les exigences des parents et des petits.
En espérant voir cette qualité de service, de conseil et de matériaux ici même en Tunisie !